Wakanda enchantée

Publié par

Coucou tout le monde ^^

En ce moment je suis en Terminale L spécialité DGEMC et j'aimerais l'année prochaine rejoindre la fac de droit de Angers.ça fait déjà quelques temps que je fouines sur ce forum que je trouve très intéressant et très fourni et je me suis donc inscrite pour pouvoir échanger avec vous. ^^

J'ai déjà une petite idée de ce que je voudrais faire après puisque j'aimerais devenir juge (pourquoi pas juge pour enfants ^^).

Au plaisir de faire votre connaissance

__________________________
“Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs.”
Les Misérables, Victor Hugo.

Publié par
Herodote Intervenant

Bonsoir et bienvenue,

Si tu as des questions sur les métiers de la magistrature (juge et procureur) ou le concours, n'hésites pas !

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par

Hello

Bienvenue.

Au fait au passage c'est quoi la spé DGEMC ? ca existait pas avant simple curiosité :-)

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour et bienvenue

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par

Merci ^^

DGEMC (droit et grands enjeux du monde contemporain) en fait ça essaie d'aborder pas mal de thèmes du droit mais du coup ça reste assez sur les généralités.
Normalement il faut faire un dossier sur une question choisie (donc là peut-etre que l'on peut plus approfondir) par l'élève qui aborde un problème de droit. Mais comme je passe le bac en candidate libre si je ne me trompe pas il y aura des questions auxquelles il faudra répondre.

__________________________
“Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs.”
Les Misérables, Victor Hugo.