Vous et votre chéri(e)

Publié par

J'aimerais savoir pour ceux qui ont une moitié comment s'est passé leur 1ere rencontre (lieu, anecdotes, ...) si ce n'est pas trop indiscret !
Eh oui c'est mon coté fleur bleue qui remonte ce soir :roll:

Publié par

fac de droit de nancy , un jour d'octobre , avant un td de civil vers 18h00 . Elle est venue dire bonjour à un ami et c'est là que je l'ai vue pour la première fois . Elle a même un peu rigolé à mes vannes pourries , pourtant elle était pas obligée de se forcer , on se connaissait pas :lol:

On était bien , l'ambiance était détendue , j'étais assis par terre comme j'aime bien faire avant un cours quand j'arrive en avance , mon pote était posé de la même façon pis elle s'est assise avec nous , j'ai senti que le courant passait bien , mais je n'irais pas jusqu'à dire que je savais comment ça allait évoluer .

Publié par

Citation de Delph :

J'aimerais savoir pour ceux qui ont une moitié comment s'est passé leur 1ere rencontre (lieu, anecdotes, ...) si ce n'est pas trop indiscret !
Eh oui c'est mon coté fleur bleue qui remonte ce soir :roll:


On pourrait même remonter à la toute première moitié rencontrée... mdr!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Il y a 8 ans déjà... c'était au cinéma ; au départ je ne voulais pas y aller mais mon frère a insisté et il a bien fait.
C'était un copain de mon frère du lycée (on était avec un ami de mon frère) et ce n'était pas prévu qu'on rencontre cet autre ami.
On s'est parlé à la sortie, il y a eu le coup des vannes pourries :lol: :lol: et puis hop c'est parti !

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par
fan

Par téléphone portable interposé, il est venu à Clermont et nous nous sommes plus. Depuis, c'est mon ex. C'est moi qui est rompue. Je le regrette car je l'aimais mais il habitait dans le sud et notre vie en aurait patie. :cry:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

dans le bureau de l'asso d'à côté (j'étais en droit elle en AES), j'avais raté un cours que l'on avait en commun pour les besoins de l'asso je suis venu la taxer ( :roll: ), puis on a pas mal discuté après pendant le cours (en embêtant nos voisins), je me suis débrouiller pour avoir son numéros auprès d'un copain pour savoir si on pouvait se voir le lendemain ... elle a fini par dire oui (après plusieurs appels en absence et un message ... je déteste les répondeurs j'aime pas parler à une machine) et le lendemain elle m'a sauté dessus sans me laisser le temps de dire "ouf", et là le drâme, on entend la radio nous souhaité une bonne saint valentin ... on était le 14 février :lol:

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Il y a quatre ans révolus, par hasard sur un forum que je quittais : il a apprécié mes messages et a demandé au webmaster, qui est un ami, mon adresse mail. On a fait connaissance, on s'est téléphoné souvent et on a vu qu'il y avait quelque chose ( quand il m'a dit son signe astrologique :lol: ), mais à 8 000 kms l'un de l'autre, on pensait que c'était pas évident pour une relation et qu'on attendrait que je rentre en France pour voir. Finalement c'est lui qui est venu après avoir travaillé pour se payer un billet d'avion. Depuis nous sommes rentrés en France, pour ses études il est sur Montpellier et moi sur Nancy. C'est un peu fou, mais dès qu'il y a une relation avec une distance, certains se sentent obligés de faire des remarques sur la fidélité, sur la distance, sur leurs amis qui étaient dans la même situation et qui n'ont pas tenu... Ca semble un peu décalé par rapport à ce qu'on a vécu et ce qu'on a traversé ensemble. En tout cas construire à deux, c'est bien.

Delph : on attend ton récit :wink:

Stéphanie : tu te souviens du titre du film ? :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

bon ben moi c'est une rencontre internautique
il y a cinq ans je trainais sur les sites de rencontres lol ( la no life ) mais bon je détestais sortir et puis j'avais quand même un certain besoin social ;
pendant un an j'ai parlé avec un garçon beaucoup beaucoup plus vieux que moi alors je n'ai jamais rien imaginé lui non plus c'était juste amical ; pendant cette année on a eut chacun des rencontres ; et puis au bout d'un ans on était deux pauvres célibataires et puis il m'a dit on peut se voir cette apres midi du jour au lendemain O_O et moi j'ai vachement hésité vu son âge j'avais pas trop confiance en même temps j'étais dans une période où je m'en foutais de ce qui pouvait m'arriver donc j'y suis allée
je l'ai trouvé trop bien pour moi au premier coup d'oeil pour moi le rendez vous était vraiment purement amical je ne me voyais pas du tout avec quelqu'un de beaucoup plus vieux que moi en plus j'étais largement mineure lol
puis le lendemain il a voulu qu'on se revoit et là j'ai pas eut le temps de dire ouf il m'a embrassé à peine arrivé pour me dire bonjour O_O et là j'ai su que c'était lui on s'est plus jamais quitté on vit ensemble depuis deux ans et ça fait quatre ans qu'on sera ensemble ce mois ci d'ailleurs ^^ comme quoi la différence d'âge ça change rien au final je me demande s'il n'est pas parfois plus puéril que moi lol
enfin quand je dis beaucoup plus âgé c'est pas la mort non plus 8 ans d'écart ca va encore ; je n'aurais par contre jamais pu me mettre avec quelqu'un qui aurait eut l'age de mes parents O_O
enfin pour moi la façon dont la relation s'est créée était comme je l'espérais, mon ex n'osait pas agir ; tandis que lui il s'est jeté sur moi ! c'est ça un homme lol ( enfin après chacun ses désirs ! )

Publié par

Bon pour moi, c'était il y a plus de 2 ans et 3 mois (le plus long qu'on ait pu me supporter :lol: ), bon la renontre n'est pas des plus romantique: c'était en boîte de nuit dans ma charente maritime natale. Aujourd'hui, nous sommes fiancés et habitons ensemble (comme quoi la rencontre n'a pas besoin d'être originale ou romantique pour que ça marche :wink: )
Et toi delph :)) ?

Publié par
Olivier Intervenant

Bon moi c'est assez rigolo...

On s'est rencontrés la première fois en juin 2006 dans un village paumé près des Vosges (Fontenoy la joute pour ceux qui connaissent) à une soirée pour les deux de la saint jean. A l'époque je n'étais pas célibataire donc on s'est juste dit bonjour et voilà rien de plus...

Je l'ai revue en septembre (là j'étais célibataire) mais bon je sortais d'une histoire et donc je me suis pas trop intéressé à elle... Jusqu'à la semaine suivante où on s'est de nouveau croisés à une soirée, et là ça a été le tilt. Après quelques semaines elle a fini par me dire qu'elle n'était pas intéressée mais qu'elle m'appréciait beaucoup et qu'elle voulait qu'on soit amis. Et puis un soir elle m'appelle pour me proposer un ciné le lendemain (oui mathou je sais quel était le titre du film). Intrigué, j'ai dégagé mon emploi du temps pour y aller avec elle et pendant tout le film je me suis bien amusé parce que je la sentais en train de chercher un moyen de se rapprocher (j'ai donc pris un malin plaisir à lui compliquer la tâche) et finalement quasiment à la fin je l'ai laissée s'approcher... Premier baiser place stan environ 1h après. On fêtera nos 1 ans le 24 octobre mais on a bien l'intention d'aller très loin ensemble

Voilà vous savez tout ! (enfin presque)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

et bien moi c'est un week end chez des copains et j'étais en discussion avec un mec en particulier mon chéri aujourd'hui et on a eu le coup de foudre en meme temps et le lendemain j'avais prévu de repartir mais le baiser n'a pas pu s'éviter et je suis restée un jour de plus et maintenant on se quitte plus :oops:

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

j'ai rencontré mon copain sur internet sur un t'chat, AOL il me semble, en terminale, franchement sur le coup je pensais à une relation comme pas mal d'autres surtout qu'il habitait assez loin mais a insisté pour me voir, on a discuté des heures... du coup ca n'a pas tardé et une semaine après il est venu en train à Nancy (à l'époque il avait pas encore le permis tout comme moi d'ailleurs) et y a eu trop plein de coincidences pour qu'il reste qqn de commun pour moi, et on a tout de suite accroché. A la premiere rencontre, il est descendu du train, juste là où je l'attendais mais vraiment juste devant, du coup je l'ai pas vu en 1er vu que je tournais la tete pour le guetter au loin et sur les photos qu'on s'était échangé mes yeux lui semblaient bruns du coup quand on s'est vu, il s'est fait surprendre :lol: un coup de foudre selon lui bref j'oublierais jamais la rencontre (mode in love activé) puis dans l'apres midi on a conclu :wink: mais sans y croire vraiment sur le coup. J'imaginais pas les aller-retours etc... mais il l'a fait.
tous les week end il s'arrangeait pour venir me voir puis inversement, il a fait bcp pour nous, il espérait tant, c'est vraiment qqn de bien. Quand on voit le resultat... ca va faire 3 ans qu'on va etre ensemble malgré les parents pas mal réticents et la distance. Depuis on a eu le permis et on navigue le samedi sur les routes.On a fait vraiment les 400 coups, il a osé il est trop chou :oops: (se pointe dans l'amphi en costard avec des roses pour la saint valentin alors qu'il connait pas du tt la fac -il bosse djà-, presque meme coup pour la journée de la femme ms pas dans la fac, ...se prevoir au dernier moment un WE dans les Vosges .. on agit beaucoup sur le tas, à l'arrache), Et on s'est fiancé officieusement. Vous avez deja vu un long dimanche de fiancailles ? eh bien parfois je me dis que notre relation y ressemble, j'adore notre complicité.
On a fait un joli parcours, on a grandi ensemble et continuera, je sais qu'il attend avec impatience notre mariage mais il est conscient des choses, sera heureux detre papa d'ailleurs mais on sait que la patience pèse bcp dans notre relation mais ce n'est que temporaire, un jour on aura notre revanche, en tout cas j'espère qu'il restera ma 1ere et derniere relation sérieuse, de toute facon c'est simple, je n'imagine plus ma vie sans lui ... :roll:

Publié par

Face à cette jolie histoire, je ne peux m'empêcher de vous souhaiter tout le bonheur possible ma ptite Delph :wink:

Publié par

ouah quelle belle histoire, moi qui croit pas au relation par internet alors là je suis plutot surprise. Moi la distance a beaucoup pesée, ça a failli casser d'ailleurs et aujourd'hui il m'a rejoint et ça va faire 1 an qu'on file le parfait amour

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de mathou :

Il y a quatre ans révolus, par hasard sur un forum que je quittais : il a apprécié mes messages et a demandé au webmaster, qui est un ami, mon adresse mail. On a fait connaissance, on s'est téléphoné souvent et on a vu qu'il y avait quelque chose ( quand il m'a dit son signe astrologique :lol: ), mais à 8 000 kms l'un de l'autre, on pensait que c'était pas évident pour une relation et qu'on attendrait que je rentre en France pour voir. Finalement c'est lui qui est venu après avoir travaillé pour se payer un billet d'avion. Depuis nous sommes rentrés en France, pour ses études il est sur Montpellier et moi sur Nancy. C'est un peu fou, mais dès qu'il y a une relation avec une distance, certains se sentent obligés de faire des remarques sur la fidélité, sur la distance, sur leurs amis qui étaient dans la même situation et qui n'ont pas tenu... Ca semble un peu décalé par rapport à ce qu'on a vécu et ce qu'on a traversé ensemble. En tout cas construire à deux, c'est bien.

Delph : on attend ton récit :wink:

Stéphanie : tu te souviens du titre du film ? :lol:

Voui c'était Wild Wild West et à vrai dire, notre rencontre est immortalisée dans le journal puisqu'il avait été choisi par un journaliste pour donner un avis sur le film !
Du coup on est tout les deux sur la photo (avec mon frère et un autre ami) :lol:

Mais moi ce qui m'intrigue, c'est de savoir où tu étais à 8 000 bornes de France !? :shock: (avec indiscrétion)

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Ah, terrible pour la photo, c'est excellent ! Ca fait un sacré souvenir :lol:

On a habité 18 ans en Guadeloupe après le Cameroun, pour le travail de mon père. Je te montrerai des photos si tu veux :wink: Mais billets d'avion chers + autres soucis familiaux, on n'a pas pu se voir pendant un an et demi après, donc on est bien content d'avoir le train maintenant.

[size=75:3thy0qbu]D'ailleurs quand je suis rentrée y a deux jours, en arrivant gare de Lyon, on avait deux heures de retard à cause des " actes de malveillance " ( l'incendie d'une gare ), les gens étaient excédés d'attendre. Le train c'est quand même plus reposant que l'avion. [/size:3thy0qbu]

Ca fait plaisir de lire vos histoires, surtout celles qui ont ou ont eu une distance. Et pis Delph, c'est un peu ma ptite puce du forum alors je suis contente que ça aille bien. Courage à toutes et plein de sourires pour vous [img:3thy0qbu]http://magie.alliance-magique.com/images/smiles/bisou.gif[/img:3thy0qbu]

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Pour ma part j'ai rencontré ma future épouse il y a 7 ans, sur mon lieu de travail, mon premier job d'été entre la première et la deuxième année de fac.

A l'époque je venais de débuter une histoire avec une autre, alors quand elle m'a avoué ses sentiments pour moi, j'ai été fortement géné, puisque même si elle me plaisait terriblement, je suis quelqu'un de fidèle.
Du coup je lui avais écrit un poème lui faisant part de mon regret de ne pas l'avoir connu plus tôt, mais que si elle avait des sentiments pour moi c'était sans doute à cause de qualités qu'elle devinait en moi, et que si je me laissais aller, lesdites qualités n'auraient plus été miennes.

Nous nous sommes perdus de vue pendant plusieurs années, mais elle a toujours eu une place dans mon coeur. Nous nous sommes retrouvés sur son nouveau lieu de travail et nous avons eu l'occasion de voir que nos sentiments étaient restés les mêmes, puis à nouveau perte de vue : ses collègues n'avaient plus ses coordonnées, et quand elle était allée les voir, elles lui avaient dit que j'étais à sa recherche, mais qu'elles avaient égaré mon numéro (les boulets)...

A nouveau une absence de deux ans...

Et le 27 mars, stupeur ! Je prends le métro un peu en retard, et rate mon second métro au changement de ligne. J'en profite pour m'avancer un peu sur le quai, le temps que le train suivant arrive : les portes s'ouvrent, tout un tas de gens descendent, et en montant je la vois juste en face de moi. Il nous aura suffi d'un coup d'oeil pour se reconnaître et savoir. Depuis nous nous appelons tous les jours bien sûr et nous voyons aussi souvent que possible, malgré nos soucis d'emploi du temps surchargés.

Finalement c'est une histoire qui dure depuis plus de 7 ans (comme c'est un cap difficile, ce n'est pas plus mal d'être passés au travers :D ), et nous savons l'un comme l'autre que nous avons trouvé notre moitié.

Elle a 10 ans de plus que moi et m'apporte une stabilité que des plus jeunes n'ont jamais su m'offrir. Le bébé est en prévision, dès que j'aurai terminé mes études (autant vous dire que je suis motivé pour les examens là :D ). Voili.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

ouah talion ton histoire est merveilleuse, plein de bonheur, moi j'espère un enfant dans un an en tout cas c'est notre projet avant je fini mes études mais j'y pense déjà

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Pour ne pas etre original c'etait sur meetic il y a presque 3ans, 3 mois à papoter derriere un ordi (pas moyen qu'il ait mon numero de telephone je ne pouvais pas le supporter, il paraissait pretentieux, dragueur et un peu trop vieux pour moi) mais apres ses vacances à djerba (voyage que je venais de faire l'annee d'avant et que j'avais adoré) je lui ai demandé de voir ses photos et ca s'est fait dans un p'tit resto bien sympa de nancy et depuis on ne s'est plus quitté vécu presque tout de suite tout le temps ensemble.
Au bout de 4 mois il est parti 8 mois en angleterre pour le boulot je ne l'ai su qu'au dernier moment ms il rentrait en france tous les week end pour me voir (vendredi soir avion jusqu'a paris puis voiture de location jusqu'a nancy, arrivé vendredi minuit et depart dimanche en milieu d'apres midi) donc c'est de la que j'ai vu qu'il tenait vraiment à moi et depuis septembre 2006 on s'est meme pacsé en attendant un peu pluset surtout la fin de mes etudes qui ne se finissent plus pffff

Publié par

Citation de Angie :

je ne pouvais pas le supporter, il paraissait pretentieux, dragueur

A mon sens c'est la meilleure façon de commencer une relation - c'est pas pour rien que ma pièce préférée est Beaucoup de bruit pour rien, pour ceux qui connaissent :lol:

Qu'est-ce que ça fait d'être pacsé ? ( j'ai posé la même question à une amie qui s'est mariée, elle m'a dit " ça change rien... " )

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

niveau des sentiments c clair que ca ne change rien niveau administratif ca change bien surtt au niveau des impots ;-) ca permet de prouver vraiment à l'autre qu'on le considere comme sa moitié et surtt ( et oui pour un futur notaire tjs la tete ds les successions) plus de securité et de reconnaissance en cas de deces mais j'espere pour ce dernier point que ca ne sera pas avant nos 120ans ;-)

Publié par
fan

Elles sont toutes trés belles vos histoires, je vous souhaite beaucoup de bonheur. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

merci :D à toi aussi fanouchka et vive les " tchats " pas vrai ? on est quand même trois je crois à avoir rencontré nos hommes comme ça ! :P

Publié par

hmmmm
meme si je ne suis pas celibataire, jecrois que cela sers pas a grand chose que je raconte comment nous nous sommes rencontrés vu que moi je suis dans une belle période de doute :roll:


mais bon cela fait plaisir de lire de belle histoire d amour
cela me donne de l espoir ^^

Olivier ca fait du bien de relire ton histoire (vécu en temps réel)
6 mois ca commence a faire, le temps passe si vite

en tout cas bonne route a vous les zamoureux du forum

Publié par

c'est clair, moi qui croit pas aux relations par internet c'est génial que ça marche pour certains, ça encourage pour les célibataires qui trouvent pas l'ame soeur

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite