Vos propositions : Nouvelle version du site Juristudiant !

Publié par

les annales non crfpa pourraient être placées à cet endroit ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

je trouve ça bien,simple et sympa au moins pas de risque d'embrouille car sur certains site c'est vraiment le bazar lol!!!

__________________________
http://www.ma-bimbo.com/user/parrain.php?userId=3707704
un site génial que j'adore énormément!!!

Publié par
Kern Administrateur

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous proposer la première maquette de la nouvelle version de Juristudiant.com ! J'espere que ça vous plaira, j'attends en tout cas vos retours !

[img:2y43pi4l]http://www.juristudiant.com/HOME1.png[/img:2y43pi4l]

Publié par

Ergonomique et agréable.

Très bonne maquette pour moi.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

ca me plait aussi ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Pourquoi ne pas avoir conservé le @ à la place du a dans le logo ?
Sinon, ça a l'air clair. Il faudra voir à l'usage... :D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Si je peux me permettre de donner mon avis, j'aime beaucoup ! :)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Bien sûr que vous pouvez. :D


Juste un autre petit détail. A mon avis, il n'est pas nécessaire de répéter les boutons "Lancer un sujet" et "Inscription gratuite" en bas d'écran, surtout si ceux du haut sont un peu plus dégagés du gros titre juste au-dessus.

__________________________
Hors Concours

Publié par
Olivier Intervenant

je passais là par hasard, pardonnez mon manque de présence sur le forum depuis quelques temps mais je croule sous le boulot.

Je trouve ça sublime et je suis bien content que notre petit bébé prenne son envol vers de nouveaux cieux ! Toutes mes félicitations au concepteur !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

jolie j'adore trop!!!
quand est ce que se serra finit je suis trop impatiente lol!!!

__________________________
http://www.ma-bimbo.com/user/parrain.php?userId=3707704
un site génial que j'adore énormément!!!

Publié par

Bonjour,

Une idée des dates de lancement du nouveau site ?

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Kern Administrateur

Bonjour à tous,

Merci à tous, la nouvelle version à l'air de plutôt être bien appréciée.

J'ai une bonne nouvelle, la mise en ligne devrait être pour dans quelques semaines. La partie forum est finalisée, CRFPA également, une nouvelle rubrique formation juridique permettra de discuter de toutes les écoles/formations en France. Il me manque encore la gestion des articles et des QCM et ça devrait être bon, mais le plus compliqué est fait.

Dans le cadre de la nouvelle version j'aurais besoin de nouveaux intervenants :

Les intervenants : c'est le 1ier niveau de droit, ils pourront publier des articles juridiques, des débats, des essais etc.
Les Rédacteurs : Ils pourront également rédiger des articles, débats, essais, ajouter des documents dans la partie CRFPA
Les modérateurs : Ils nommeront les intervenants/rédacteurs et disposeront bien évidemment de leurs droits. Ils pourront modifier la plupart des ressources du site et seront en charge de modérer les forums.
Les animateurs facebook : Fonction du même niveau que les modérateurs mais celui-ci sera surtout l'animateur de la page facebook. Il devra animer et faire remonter les actus du site sur la page Facebook Juristudiant
Les Administrateurs : Dernier niveau, pour les plus fervent d'entre vous, il nommera les modérateurs et tous les autres membres et sera en charge du bon fonctionnement du site et surtout de me faire remonter les bugs etc.

VOila, voila ... donc ça avance !

Publié par
Kern Administrateur

@Camille : Oui effectivement, on voulait au début reprendre le logo initial, mais finalement on a préféré tout changer, désolé : ( on a bien essayé de l'ajouter, mais le rendu n'était pas super avec la police.

Publié par

Citation de Kern :

Bonjour à tous,

Merci à tous, la nouvelle version à l'air de plutôt être bien appréciée.

J'ai une bonne nouvelle, la mise en ligne devrait être pour dans quelques semaines. La partie forum est finalisée, CRFPA également, une nouvelle rubrique formation juridique permettra de discuter de toutes les écoles/formations en France. Il me manque encore la gestion des articles et des QCM et ça devrait être bon, mais le plus compliqué est fait.

Dans le cadre de la nouvelle version j'aurais besoin de nouveaux intervenants :

Les intervenants : c'est le 1ier niveau de droit, ils pourront publier des articles juridiques, des débats, des essais etc.
Les Rédacteurs : Ils pourront également rédiger des articles, débats, essais, ajouter des documents dans la partie CRFPA
Les modérateurs : Ils nommeront les intervenants/rédacteurs et disposeront bien évidemment de leurs droits. Ils pourront modifier la plupart des ressources du site et seront en charge de modérer les forums.
Les animateurs facebook : Fonction du même niveau que les modérateurs mais celui-ci sera surtout l'animateur de la page facebook. Il devra animer et faire remonter les actus du site sur la page Facebook Juristudiant
Les Administrateurs : Dernier niveau, pour les plus fervent d'entre vous, il nommera les modérateurs et tous les autres membres et sera en charge du bon fonctionnement du site et surtout de me faire remonter les bugs etc.

VOila, voila ... donc ça avance !

Hello

pour ma part, je veux bien rester administrateur ;)

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Idem s'il y a besoin et que je peux aider...

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Kern :

@Camille : Oui effectivement, on voulait au début reprendre le logo initial, mais finalement on a préféré tout changer, désolé : ( on a bien essayé de l'ajouter, [u:17sl062s]mais le rendu n'était pas super avec la police[/u:17sl062s].

Je ne vois pas trop pourquoi. Le @ à la place du a était un peu, me semble-t-il, le signe distinctif, l'image de marque choisie par les créateurs du site initial, dommage de l'abandonner pour si peu (et sans forcément reprendre strictement le logo initial, on est d'accord).
(j'ai essayé avec une fonte similaire, ça donne pourtant pas mal, mais il faut qu'il soit à peu près de la même hauteur que le d ou le t, comme c'est le cas du logo d'origine).
D'ailleurs, pourquoi ne pas proposer plusieurs versions avec "votation populaire au suffrage universel" ?

__________________________
Hors Concours

Publié par
Kern Administrateur

ok, ok je demande à mon webdesigner de préparer une version du logo avec un "@", comme ça nous comparerons de façon démocratique ; )

Publié par
Kern Administrateur

à vos votes !

[img:t1m77i1e]http://juristudiant.com/logo_ar.png[/img:t1m77i1e]


[img:t1m77i1e]http://juristudiant.com/logo_normal.png[/img:t1m77i1e]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Attendez avant de voter ! :))
Moi, perso, l'idée de remplacer les deux t par des signes + me plaisait bien, donc je dirais quelque chose du genre :
[img:1fxji8pj]http://img62.imageshack.us/img62/8163/js4h.jpg[/img:1fxji8pj]

Voire même, par analogie au graphisme du J, quelque chose comme :
[img:1fxji8pj]http://img831.imageshack.us/img831/1416/js5r.jpg[/img:1fxji8pj]

(en beaucoup mieux, bien sûr, que mon simple "bricolage" pour toujours identifier un t du premier coup d'oeil...)

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Et "1ère communauté d'étudiants" centré ou calé à droite ?
Et "1ère" ou "Première" ? Si on garde "1ère", je dirais avec le 1 plus gros, "taille majuscule".
:-? :-? :-? :-?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour,

J'ai mis en place le sondage, si vous voulez que j'apporte des rectifications dites le moi.

Bonne journée

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Kern Administrateur

Hello,
Pour ma part, je reste sur ma première idée ; )
Pour défendre ma cause lol, je trouve que la simplicité a parfois du bon et permet de rapidement lire et identifier la marque.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Pour bien juger, il faudrait que mes deux versions "bricolées" soient refaites par le webdesigner.

__________________________
Hors Concours

Publié par
Kern Administrateur

reBonjour,

Il est très fortement possible que nous changions la version du site demain Jeudi. Je vous invite donc à sauvegarder les messages de la messagerie privée que vous voulez garder (la nouvelle messagerie n'étant pas compatible avec l'ancienne). Pour les détenteurs de .....@juristudiant.com, de même.

Il faudra également, et je m'en excuse d'avance, dire adieu à pas mal de fonctionnalités du forum (sondage par exemple), qui malheureusement ne se retrouveront pas sur la nouvelle version faute de compatibilité. Nous avons essayé de faire migrer le maximum de contenu de l'ancien site vers la nouvelle version, mais il y'aura forcement un peu de casse, SPIP est relativement complexe a appréhender et la migration n'a pas été facile du tout. Evidemment il y'aura d'autres nouveautés à se mettre sous la dent ; )

Enfin, dès que nous lancerons la migration, tous les messages que vous pourrez poster sur le forum le temps de la migration seront perdus (cela devrait durer une bonne journée).

Désolé pour cette précipitation, mais le site étant vraiment en sursit car piraté, celui-ci peut se retrouver hors ligne à tout moment et nous perdrions alors tout notre référencement (comme sur la partie CRFPA, site quasiment intégralement déréférencé).

Voila, voila, profitez bien encore quelques instants de l'ancienne version, demain (si tout va bien), nous tournerons une nouvelle page de JURISTUDIANT, je compte sur vous, votre motivation et votre implication pour faire vivre et animer ce futur site.

PS : pour le logo nous pourrons toujours le changer ensuite ; )