Vos plus belles lectures

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut à tous

Suite au post d'Isidore sur la musique, que de mieux de parler lecture ?

Je partage donc avec vous mes lectures les plus récentes :

Les sagas de Rick Riordan de Percy Jackson au plus récent Magnus Chase

La saga Eragon de Christopher Paolini

La saga Traqué d'Andrew Fukuda

La saga Artémis Fowl d'Eoin Colfer

La saga Gone de Michael Grant

La saga Harry Potter de J.K. Rowling

L'excellent Max Brooks et ses excellents World War Z et Guide de survie en territoire zombie

Mis à part les nombreux romans non cités, se profilent également des BD (Les Légendaires de Patrick Sobral, Tintin d'Hergé et j'en passe et des meilleures ! ); mais aussi des mangas (Soul Eater d'Atsushi Ohkubo, Full Metal Alchemist...).

Et comme les récits plus ou moins imaginaires ne sont pas les seuls à exister, je lis également en grande quantité des documentaires en tous genres : mythologie, Histoire, philosophie, sur les plantes (à ce sujet, petit coup de coeur du moment, La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben, mais avis partial car il m'est utile pour un projet).


Et vous, quel(s) genre(s) de livres préférez-vous ?

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

Ah oui monsieur est amateur de fantastique à ce que je vois !
Moi ça ne m'a jamais attiré plus que ça, mais j'ai eu mes périodes.

Petit j'étais fan de livres documentaires, principalement sur les dinosaures, l'Egypte, le moyen âge et l'espace.

Adolescent je passais ma vie dans les bd.

Actuellement je viens de finir Le dernier jour d'un condamné, Les fleurs du mal, Le père Goriot, etc. En bref je préfère les classiques aux nouveaux livres.

Mon prochain livre, que j'attends avec impatience, sera le programme d'Emmanuel Macron si ce dernier sort un jour 4.gif

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Mme Bovary pour moi, ou comment apprécier la vie sans attendre des choses qui ne viendront pas forcément!

Publié par

@LouisDD: Tiens moi aussi j'ai lu Gone et j'aimais beaucoup du temps où j'étais au lycée. Mais je ne suis pas allée jusqu'au bout des derniers tomes, j'ai commencé à trouver ça lassant à la fin.

Sinon de mon côté, j'ai lu tellement de livres que je ne saurais pas par où commencer si je devais faire une liste...

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Ahaha si j'ai lu les 6 tomes de Gones, c'était en espérant que le suivant serait de nouveau bien (je crois que les 3 premier allait, le 3e tournant légèrement en cacahuète, mais les derniers se lisaient mais sans plus)...

En même temps ma liste n'était pas exhaustive, et quand je vois la taille de ma bibliothèque...


J'en profite pour rajouter les excellents Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle et les sublimes Juge Ti de Robert van Gulik

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ