Vos conseils pour un futur étudiant en droit

Publié par

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui pour tenter de trouver des réponses à ma situation.

Au lycée, ne sachant pas vraiment dans quelle branche de métier m'orienter à l'avenir, je n'avais pas de réel but ou objectif à atteindre. Et cela s'est vu sur mes différents bulletins et malgré quelques bonnes appréciations qui louaient ma culture générale et mes activités extrascolaires, mes notes eu sont loin de celles d'un génie.

Malgré cela, j'ai eu des notes correctes pour les épreuves de spécialités au bac, ce qui m'a permis, compte tenu de mon classement sur Parcoursup, d'être bien classé pour être accepté en L1 droit l'année prochaine.

Cependant, bon nombres d'étudiant sembles perdu et au bou du rouleau, après leur première année d'étude.

Donc, vous pensez que j'ai des chances l'année prochaine de m'imposer de manière solides ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


compte tenu de mon classement sur Parcoursup, d'être bien classé pour être accepté en L1 droit l'année prochain


Je tiens à préciser que l'entrée en L1 droit ne se fait en aucun cas sur dossier. Comme pour toute filière universitaire, il suffit d'avoir le bac pour pourvoir l'intégrer.

Cela dit, je vous félicite pour votre bon dossier.

Pour répondre à votre question, ce sujet pourrait vous éclairer https://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique