Valider son année de droit

Publié par

Bonjour ,

Je voudrais des explications sur ma première année de droit.39.gif
J'ai eu 9.70 au premier semestre 10,88 au second semestre.

En calculant à l'année j'ai 10,29

Le service scolarité a affirmé que je dois repasser introduction en économie aux rattrapages , pour passer en deuxième année.

Normalement à l'année , je dois être acquis et non ajourné.
Je voudrais davantage d'explication.
Merci
Bonne journée.36.gif

Publié par

bonjour

Quand vous dites en calculant est-ce vos calculs à vous ? car les calculs sont aussi basés sur les fondamentaux.

normalement si le service scolarité le dit c'est qu'il faut le repasser. Si ils ont vérifié vos notes ils doivent savoir ce qu'ils disent. vous pouvez demander à une association étudiante pour avoir leur avis aussi.

Publié par

En général il y a compensation entre les blocs mais chaque fac a un fonctionnement différent.

Néanmoins ca reste étonnant car l'économie n'est il me semble pas une matière considérée parmi les fondamentales qui peuvent (selon l'avis des profs) nécessiter de repasser une matière pour avoir un bon niveau pour l'année suivante. En tout cas il vaut mieux vous préparer à repasser la matière et ne pas avoir à la repasser que l'inverse car ca serait bête de perdre 1 an car vous n'avez pas repasser la matière. Retravailler là et aller voir les assoc étudiants de votre fac pour savoir pourquoi cette matière doit être repassée. ca ne sera jamais perdu.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Est-ce que votre fac applique le principe de la compensation des semestres ?

Si oui, il est effectivement bizarre que l'on vous demande de repasser une matière.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup pour vos réponses @Isidore Beautrelet ,@ssondage45

Effectivement, il y'a une compensation pour les deux blocs. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi le service scolarité me demande de repasser l'économie

Oui , je vais quand même réviser cette matière. On ne sait jamais.
Bonne journée