Validation semestre

Publié par

Bonjour, voilà au 1er semestre j'ai eu 7 de moyenne (j'avoue je n'ai pas assez travaillé bref) je sais que si j'arrive à avoir 13 moyenne ( ce qui va être très dur) je valides mon année. Je sais que je peux aussi passer en l2 avec un seul semestre de validé ( ah oui je suis en l1 ). Mais j'aimerais savoir si jamais j'ai 9 de moyenne à mon 2nd semestre, automatiquement ça sera les rattrapages mais si avec mes notes de rattrapage j'arrive à finalement validé un seul semestre est-ce que je peux quand même passer en conditionnel ou c'est pas possible ? Et je voulais savoir si vous penser que c'est possible de rattraper mon 1er semestre a 7 de moyenne sachant que j'ai vraiment eu des mauvaises notes: 0 en eco, 1,5 en histoire du 20 e siècle et 4,5 en droit constitutionnel, des personnes de mon amphi me dise que c'est largement rattrapable mais j'aimerais d'autre avis. Merci. :)

Publié par
Yn Membre VIP

Pour les rattrapages, tout dépend de ta moyenne au second semestre. Les notes très basses, notamment en droit constitutionnel dont le coefficient est élevé, peuvent ou être rattrapées : si tu obtiens ne serait-ce que 8 ou 9/20, ta moyenne du S1 augmentera significativement.

Avec les deux semestres, tu peux éventuellement espérer compenser.

Le passage en conditionnel est à éviter absolument. Il s'agit d'un doublement qui ne dit pas son nom : tu perdras forcément une année, tu obtiendras ta licence en quatre ans.

Surtout, le passage en conditionnel détruit complètement la cohérence des enseignements : des étudiants sont amenés à étudier des matières plus avancées qui nécessitent des bases qu'ils n'ont pas, ce qui augmente encore les risques d'échec, de rattrapages, de doublement, etc.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par