Validation L1 ou non ?

Publié par

Une L1 est elle validée avec 13,4 au S1 et 9,5 au S2 ? Ma fille a 2 matières "ajournees" mais c'est écrit L1 admis mention passable. Elle ne souhaite pas poursuivre en L2. Mais sa L1 est elle validée ? Cela peut être utile pour certaines passerelles en L2.
Merci ! Dernière modification : 01/06/2023 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Ce qui compte le plus c'est la mention à la fin du bulletin. S'il est écrit "admis" alors c'est que votre fille a obtenu sa L1.
Les termes "ajournés" sont seulement là pour indiquer les matières/unités non validées.
Mais cela n'a aucune importance puisque visiblement, l'université de votre fille applique une compensation entre les semestres.

Je suggère tout de même à votre fille de contacter la scolarité afin d'avoir une confirmation.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci de votre réponse, elle va appeler la scolarité aujourd'hui.
Bonne journée

Publié par

Bonjour, je viens confirmer qu'en effet ma fille a bien validé sa L1 et possède tous ces ects.
Reste à voir quelles sont les L2 qui voudront bien l'accueillir.

Merci à vous
Bonne journée

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Félicitations à votre fille !

Vous ne l'avez pas précisé dans votre message mais c'était une L1 de quoi ?

Je pourrais peut-être vous renseigner sur les L2 auxquels elle pourrait accéder.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci c'est gentil. C'est une L1 de droit. Aujourd'hui elle est attirée par le journalisme. Elle aime la philo mais à peur que ça lui ferme des portes. Aime débattre, défendre certaines causes, aider, conseiller. Et a des qualités rédactionnelles. Pas si simple...

Merci à vous en tout cas, ce forum est vraiment utile et très réactif.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Mais de rien !




Aime débattre, défendre certaines causes, aider, conseiller.


C'est marrant car un étudiant qui aurait ce profil, je lui conseille de faire des études de droit.

Le droit ne lui a vraiment pas plus ?

Pour les métiers de journalisme c'est difficile de conseiller sur le choix de la licence car il n'y a pas vraiment de parcours type. Une licence en philosophie ne serait pas la plus appropriée

https://www.onisep.fr/metier/decouvrir-le-monde-professionnel/journalisme/les-formations-pour-exercer-dans-le-journalisme

Je conseille aussi à votre fille d'essayer de faire des piges auprès d'un journal local, ce sera l'occasion de tester si le métier lui plait. Elle peut aussi tenter de postuler dans une station radio locale (la radio du campus s'il y en à une).



En tout cas, si on en revient à ce qu'aime votre fille, on peut penser qu'elle ne serait pas forcément épanouie dans le monde du journalisme.

- Aime débattre : Les journalistes ne débattent mais animent des débats, la différence est importante.

- défendre certaines causes : on peut éventuellement penser aux journalistes d'investigation, mais la plupart du temps ce ne sont pas eux qui choisissent leur reportage mais les producteurs.

- aider, conseiller : je pense éventuellement aux journalistes critiques (gastronomiques, cinéma), mais je ne sais si à cela que pense votre fille 😉

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique