Validation de la L1

Publié par

Bonsoir!
Je suis actuellement en double licence, après résultats des partiels je me suis rendu compte que je n'ai pas obtenu mon deuxième semestre (8,5).
Je n'avais également pas obtenu mon premier semestre (9,7).
Ce qui me fait donc une moyenne sur l'année de 9,1, est ce que vous pensez qu'il est possible que j'obtienne mon année au rattrapages?
Je dois bien atteindre 10 de moyenne c'est ça?
Je suis vraiment prête à me mettre à fond au travail, mais si tout espoir est perdu je voudrais le savoir.
Merci d'avance pour vos réponses!

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, cest largement faisable mais sachez qu'en droit la note du rattrapage remplace celle du partiel, ça ne marche pas à la meilleure

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

est ce que vous pensez qu'il est possible que j'obtienne mon année au rattrapages?

Tout est toujours possible. Vous êtes très proche de la moyenne. Mais omme l'a dit marcu il faudra que vous obteniez partout une meilleure note qu'au partiel, puisque c'est la note du rattrape qui compte au final. Ainsi si vous aviez eu 7 en droit constitutionnel et que vous obtenez 5 aux rattrapages, ils garderont la note de 5.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci pour vos réponses!
Il me semble avoir vu que ma fac pratiquait le système qui consiste à garder la note maximum, mais j'irais me renseigner.