une vie

Publié par

une petite question alors que je me posais moi-même la question :

votre vie ressemble-telle à ce à quoi vous aspirirez étant plus jeune? certains de vos rêves se sont-ils concrétisés? vos projets d'avenir? les bonnes expériences? les moins bonnes?


bonne soirée!
bonne nuit!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
Olivier Intervenant

Euh bonne question !

Du point de vue professionnel j'ai mon idée de devenir notaire depuis que j'ai 4 ans donc de ce côté là effectivment ça en prend bien le chemin...

Pour le reste ben la vie est pleine de surprises et de rebondissements et pour l'instant il me manque encore quelque chose et je sais que par rapport à ce que j'attendais à ce niveau j'aurai un goût d'inachevé, mais bon j'espère bien que ça va s'améliorer dans les temps prochains !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Je crois que la réponse que j'ai donné dans le topic "Pourquoi aimez-vous le droit" pourrait un peu correspondre pour ici aussi :oops:

Je n'ai jamais vraiment eu une idée de ce que je voulais faire plus tard, quand j'étais gamine mes idées étaient souvent inspirées de celles de ma grande soeur dont j'étais beaucoup dans l'ombre. C'est passé par coiffeuse, dessinatrice, esthéticienne, architecte d'intérieure, assistante sociale, j'ai fait un bas ES (pour pas faire S comme ma soeur) et je me suis retrouvée en droit un peu par hasard sans grande conviction, aujourd'hui je pense vouloir être instit car j'ai toujours eu un bon contact avec les enfants et ça se profile bien, mon seul problème étant qu'il me faut la licence, droit en l'occurence!

J'ai jamais vraiment eu de rêve fou, mon seul but étant de devenir indépendante, pouvoir quitter mes parents. Partir de chez eux sera vraiment pour moi une vrai réalisation, ne plus m'occuper d'eux et leur montrer que je n'ai pas besoin d'eux pour me débrouiller (la phrase préférée de ma mère étant: "mais comment tu vas faire plus tard -sous-entendu "sans moi"- ?").
La vie que j'ai aujourd'hui ne me correspond vraiment pas car parfois j'ai l'impression de vivre à coté de ma vie, et j'attends vraiment de pouvoir partir pour m'occuper de moi et de mes envies sans avoir une critique négative automatique.

Voilà désolée c'était 3615 Raconte my life

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Salut !
Je dirais pour ma part que j'ai bien mieux réussi ma vie que ce à quoi je m'attendais, puisque je fais le métier que j'aime et que je voulais dès le départ (et cette chance n'est pas donnée à tout le monde ! parfois on n'a pas le choix).
Il me manque deux ou trois petites choses et tout sera parfait !
Mais il faut vivre pleinement sa vie au quotidien, car on peut mourir demain !

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Maolinn j'aurais pu écrire ta réponse... A ce détail près que j'ai ma licence en droit.

Mes études m'ont fait passer par des moments vraiment durs... pas seulement à cause de la fac et des examens d'ailleurs. Cette accumulation de choses qui me paraissaient insurmontables a amené un sentiment de ras-le-bol assez impressionnant.

Finalement j'ai réussi et j'arrive petit à petit à construire un avenir qui me rende heureux. L'essentiel est de se servir du passé pour progresser, malgré tout ce qu'il comporte de choses que l'on préfererai ne jamais avoir connu.

Tout cela pour dire qu'on peut y arriver même quand on ne voit pas toujours la vie en rose, que nos études ne nous plaisent plus et que l'on commence à douter de pouvoir un jour être à la hauteur, que l'on a l'impression de passer à côté de sa vie, que la situation semble desespérée.

Je fais moi aussi dans le racontage de life... mais peut-être que ce message pourra te servir d'encouragement ainsi qu'à d'autres

:wink:

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Moi j'ai pas mal galérée pour en arriver à là. En grandissant j'ai réalisée qu'il fallait bosser pour y arriver. Aujourd'hui je suis fiere de ce que je suis devenu, je poursuis dans ce que j'aime "le droit" et ma vie est belle, ma famille m'entoure pour que je réussisse car je me suis lancée dans des études difficile mais je sais qu'avec du travail et la motivation on arrive à tout.
D'ailleurs j'ai même surpris ma prof de droit au lycée quand je lui avait annoncé qu'après mon bac je poursuivais en droit. Elle était contente que ça matière soit appréciée au lycée car je crois que je suis la seule élève de ma classe au lycée à avoir envisager de poursuivre des études universitaire.

Je suis fier de moi hihi :))

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de Pisistrate :

Finalement j'ai réussi et j'arrive petit à petit à construire un avenir qui me rende heureux. L'essentiel est de se servir du passé pour progresser, malgré tout ce qu'il comporte de choses que l'on préfererai ne jamais avoir connu.

C'est tout à fait ça. C'est dur parce qu'on est rempli de remords ou de regrets, parce qu'on aurait jamais voulu que ce soit comme ça, mais c'est ce qui fait ce à quoi nous aboutissons aujourd'hui, et finalement il faut se dire que ce n'est pas si mal. Nous sommes des jeunes gens cultivés, nous vivons bien (j'entends par opposition à de nombreuses personnes partout dans le monde) et nous avons une belle formation qui nous permettra probablement de nous en sortir honnêtement (et de ne pas être bloqués sur le marché de l'emploi comme d'autres qui n'ont rien).
Il faut vraiment voir le côté positif des choses en fait.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Merci Pisistrate ta réponse m'encourage vraiment, et comme on dit demain est un autre jour et j'y crois car je me sens déjà moins "déprimée" qu'hier lorque j'ai écrit ce message :)

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

c'est vrai que les études c'est pas toujours facile ,qu'on a parfois du mal a tout gerer, mais je crois que le droit en vaut vraiment la peine!

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

entièrement d'accord avec toi Amphi, le droit est vraiment une matière passionnante

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de Pisistrate :


Finalement j'ai réussi et j'arrive petit à petit à construire un avenir qui me rende heureux. L'essentiel est de se servir du passé pour progresser, malgré tout ce qu'il comporte de choses que l'on préfererai ne jamais avoir connu.

Tout cela pour dire qu'on peut y arriver même quand on ne voit pas toujours la vie en rose, que nos études ne nous plaisent plus et que l'on commence à douter de pouvoir un jour être à la hauteur, que l'on a l'impression de passer à côté de sa vie, que la situation semble desespérée.


Tout à fait d'accord avec toi Pisistrate :) ... ma vie n'est pas aujourd'hui comme je l'imaginais mais elle n'est pas si mal quand même! Et je me dis que je n'ai que 21ans et que c'est à moi de me donner à fond pour l'améliorer le plus possible! Il faut toujours rebondir et ne pas baisser les bras, même si par moment ca peut etre difficile faut toujours y croire! :)

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

....

Publié par

ah oui et ton copain est là et sera toujours là meme dans les pires moment de ta vie c'est ça l'amour. Et je pense qu'il faut aussi souligner les amis sur qui ont peu compter dans les moments de detresse.

En tout cas bon courage hermione94, tu vas y arriver

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

en tout cas tout le monde est la pour te soutenir!

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

on est tous là pour te soutenir et oui !!! :))

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

merci vous êtes des anges !!!!!!

Publié par

Mais de rien, on est tous là pour se soutenir

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

y a pas de quoi !! ça sert à ça les amis :)) :))

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

J'apporte aussi mon soutien, meme si je ne te connais pas (encore).

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

meme si on te connait pas encore on est là pour te soutenir !!! :))

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Merci infiniment.