une télévision du droit ?

Publié par

C'est surtout le personnage, haineux, méprisant, hautain, que je n'aime vraiment pas. Et puis, toi qui "detestais la subjectivité des profs", Onfray devrai te sortir par les trous de nez :o

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

je haissais mon prof de philo mais retrospectivement je dois lui reconnaître d'énorme qualité humaine pour ne pas s'être pendu devant la bande de guignols qu'il avait comme élève.
En fait ce que je lui reprochais surtout c'était le "machin à dit que.." avec le sous-entendu derrière que c'était vraiment très intelligent alors que ça ne l'était pas toujours.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
fan

J'ai eu une trés bonne prof de philo ainsi qu'une trés prof d'instruction civique -il ya des déjà de nombreuses années...-. Elle nous faisait aussi histoire, géographie et latin mais elle était passionnée par ce qu'elle faisait et nous le communiquait, avec elle, je n'ai jamais eu une note au-dessous de la moyenne. J'ai eu aussi des cours religieux -c'est normal dans une institution privée, pourquoi mes parents m'ont inscrite? à cause de mes problèmes de santé-. J'ai du également porter un uniforme pour ne pas différencier les filles d'avocats,.. et celles de barman ou maçon et ceci de la 10ème (CE1) à la 3ème, mais toujours le port d'une blouse avec notre nom jusqu'à la terminale ce qui m'a appris la discipline, d'ailleurs aucune de nous n'a dévié vers la délinquance.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Klenval :

C'est surtout le personnage, haineux, méprisant, hautain, que je n'aime vraiment pas. Et puis, toi qui "detestais la subjectivité des profs", Onfray devrai te sortir par les trous de nez :o


Je n'ais fait que rapporter les propos d'un prof de philo ayant (et le fesant toujours) corrigé des copies de philo au bac expliquant comment on les corrige, c'est tout. je n'émets de jugement qu'à l'égard du subjectivisme dans la notation pas dans les ecrits ou les paroles, c'est ce que l'on appel la doctrine et celle-ci a toujours un parti pris et c'est normal..pas lorsqu'il s'agit d'un prof corrigeant ses élèves.

Pour ce qui est de sa façon d'ètre, au fond ça m'indiffère, seuls (pour moi) les actes comptent.

Sinon, je suis du même avis d'akhela. Ma prof aurait pu se pendre en nous voyant en même pas prendre son cours en note. D'un autre coté, lorsque l'on disait quelquechose qui allait dans un sens différent de ses propos, c'était systématiquement que l'on ne pensait pas de la bonne façon. (elle l'avait dit en ses termes à un élève)

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

je suis allé jusqu'à apporter un coussin en cours pour mieux dormir (je suis même arrivé cuité le jour de la sortie du beaujolais nouveau) snif s'était le bon temps ...

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)