Une nouvelle !

Publié par

Coucou tout le monde je suis nouvelle par ici!
J'ai 18 ans et je rentre en L2 cette année.
Je ne sais pas encore vers quel métier me tourner mais il semblerai que le métier d'avocat me plaise plutôt bien :)
Très stressée de nature, je m'inscris ici pour éventuellement poser des questions (méthodologiques, etc) mais également pour conseiller des L1 (à l'occasion).
Bonne journée !

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour et bienvenue,

Pas de stress, tout va bien se passer, n'hésitez pas en cas de questions.

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par

Merci Isidore et Poussepain pour vos messages :)

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour !

Bienvenue à vous !
Pas de stress y'a ... Juristudiant et sa communauté !
Si vous êtes timide je vous conseille le théâtre !;) À Épinal en L2 il y a cette option parmi celle à choisir ! :)

Passez une bonne année !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour LouisDD, merci pour votre message. Je suis assez timide en effet et j'ai fais beaucoup de théâtre pendant mes années collège-lycée. Malheureusement, ma faculté ne propose pas cette option...
Passez une très bonne également (La L1 est une année ou il ne faut surtout pas baisser les bras face aux éventuelles difficultés :))

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Si vous êtes timide je vous conseille le théâtre !;) À Épinal en L2 il y a cette option parmi celle à choisir !

Je trouve que la Fac d’Épinal a eu une bonne idée en proposant cette option. Cela m'aurait été plus utile que la sociologie politique que ma fac propose en L23.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour !

Oulala rien que le nom de la matière...
Mais la grosse innovation de la fac d'Épinal c'est aussi les stages proposés en option (théâtre ou sport ou stages) Et c'est vraiment cool ça parce que normalement c'est pas avant le M1

Bonne fin d'après midi !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Oui mais ça doit être galère de trouver un stage en L2. Certain M2 n'y arrive pas.

Sport ?! C'est quoi qui est proposé : Lancé de code civil, et pour les plus forts lancé de code du travail (profitez-en pendant qu'il est encore lourd) 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,
Dans ma fac on a sport (3heures par semaines) obligatoire... Ok, sa permet de décompresser et cetera, cependant je pense qu'une option "culturelle" du genre théâtre ou encore les stages comme dans la fac d'Epinal m'aurai plus convenu... M'enfin, on a pas toujours le choix...
Je te tiendrai au courant Isidore pour le lancé de code ;)
Bonne journée !

Publié par
LouisDD Administrateur

Coucou !

Alors pour ce qui est des stage la fac à des partenariats, notamment avec le tribunal juste à côté de la fac, avec des avocats notaires... Donc normalement il n'y a pas de problème et c'est en ça que c'est une innovation !;)
C'est vrai que le sport ça peut être utile pour décompresser etc, Mais je ne suis pas sur que les professionnels du droit aient besoin d'une condition physique hors norme !
Après perso le théâtre m'intéresse parce que j'adore ça, Mais clairement les stages c'est pas donnés à tout le monde et ça doit être très avantageux, donc mon choix en L2 se portera sur l'option stage ! :)

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Aha, oui c'est claire, pas besoin d'être un athlète pour faire du droit!

En ce qui concerne les options proposées dans ta fac, tu as raison de te pencher sur l'option stage. C'est un gros plus dans un CV, et avoir l'opportunité de pouvoir faire un stage en L2 est rare! Profite en! :D

Très bonne soirée à toi également:)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

S'il y a des partenariats ça change tout. Mais je pense que pour un L2 cela va plutôt s'apparenter à un stage secrétariat avec peut-être un peu de recherche juridique . Toutefois, ça peut vous faire une belle expérience, et vous permettre de vous faire remarquer par un professionnel, chez qui vous pourrez revenir pour votre stage de M2, et cette fois-ci ce sera du concret.

Je te tiendrai au courant Isidore pour le lancé de code ;)
Petit conseil, commence par t'échauffer avec un code général des impôts LexisNexis 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Petit conseil, commence par t'échauffer avec un code général des impôts LexisNexis

Aha, merci du conseil!