Une faculté peut-elle refuser un premièrement redoublement ?

Publié par

Bonjour à tous, j'ai un ami qui est actuellement en première année de Master et qui n'a malheureusement pas valider un semestre à 0.2 point, et la faculté lui refuse un redoublement alors que c'est son premier. Je sais que la réglementation sur ce point est un peu obscure, mais je croyais que les facultés avaient l'obligation d'accepter un premier redoublement.

Publié par

Il a eux 9.8 sur l année il a valider le second semestre mais pas le premier.

Publié par

Non non, pas de statut AJAC, l'université refuse simplement qu'il redouble.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

J'avais mal lu au début ! Votre ami est en Master donc c'est sûr qu'il n'y a pas de statut d'AJAC ?

Normalement le redoublement est possible en M1 https://www.letudiant.fr/lycee/seconde/le-redoublement-est-il-un-droit-pour-tous-15441/en-master-moins-de-souplesse-16351.html

Mais attention !
Si le M1 en question est sélectif, peut-être que la sélection vaut aussi pour les redoublants.

Votre ami devrait se mettre en rapport avec le président de son Université.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je pense effectivement que c'est le problème, il n'y avait pas de sélection en M1 l'année dernière, mais c'est le cas pour la rentrée 2020. Mais bon visiblement ils n'avaient pas été prévenu à la rentrée, et à cause du COVID, les rattrapages dans son master ont également été annulé. C'est la double peine pour lui, il se retrouve au même niveau que les L3, étant donné qu'il n'a pas validé son M1.