Un petit nouveau d'AES sur Juristudiant !

Publié par

Bonjour,

J'ai 21 ans et je suis actuellement en L3 AES à l'Université de Perpignan. Etudiant pendant l'année, je suis habituellement animateur en colonie de vacances l'été et j'aimerais intégrer un Master de droit l'année prochaine. 16.gif

Publié par

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait un AES dans un Master de droit et si il s'en est bien sorti ?

En gros : Est qu'un AES peut s'en sortir en M1 Juridique ?

Publié par

Salut Zelon,

Personnellement je connais trois personnes qui ont fait une licence AES avant de dévier en droit lors de leur M1. Ils s'en s'ont tous bien sortie (il y en a même un qui a continué en thèse !) mais bien sûr, au prix de beaucoup d'efforts et de discipline.
Si, c'est vraiment ce que tu souhaites faire, n'hésite pas mais attend-toi à une année chargée en travail. Tu auras surement des lacunes par rapport aux autres étudiants, notamment s'agissant de la méthodologie des exercices juridiques car je pense qu'en AES ils insistent bien moins sur cela. Revois donc bien cette méthodologie pour bien te préparer.

Bon courage en tout cas !

__________________________
http://reussir-son-droit.fr

Publié par
LouisDD Administrateur

Bienvenue !

J'espère que vous réussissez vos études et que vous trouverez les réponses à vos questions sur ce super forum !

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

J'avais une deuxième question :

Est ce que lorsqu'on arrive en M1 juridique il faut se mettre à jour dans les cours par rapport aux licenciés de droit ?

Et si oui comment faire ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins philippelebel.