Un nouveau en plus

Publié par

Bonsoir, (et bonjour pour celles et ceux qui me liront en journée).

Alors pour commencer, je m'appelle Vincent, je suis actuellement étudiant en Licence 1 Droit à l'UFR droit de Toulon.

Pour la petite histoire, j'ai un Bac STMG mention Assez Bien (oui je suis issus d'une filière technologique) et j'ai redoublé ma troisième (la jeunesse).

Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir échanger, et peut être obtenir de l'aide de personne qui savent de quoi elles parlent.

Et d'ailleurs en parlant d'aide, j'aurais déjà une question à vous soumettre..

Donc je suis actuellement en train de faire une analyse de la décision de la Cour de Cassation, Chambre Criminelle du 30 juin 1999, de mon premier TD de droit.

Je m'en sortais bien jusqu'à ce que je me rende compte que je ne réussissais pas à identifier les arguments des parties dans la décision qui m'a été donnée. J'ai beau essayer et encore essayer je n'arrive pas à les identifier.17.gif

Et cela fait maintenant deux jours, j'ai pourtant déjà réussis à identifier les arguments dans d'autres décisions, mais sur celle-ci je sèche complètement.33.gif

Pourriez vous m'aider ? Ou même me donner des trucs ou des petites astuces que ma fiche de méthodologie n'explique pas (puisque comme vous l'aurez compris elle ne m'a pas trop aider pour cette décision).

Merci d'avance, pour le temps et/ou peut être l'aide que vous m'apporterez.4.gif

Bonne soirée / Bonne journée.:)

Cordialement, Mental.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur le forum

Ensuite, pouvez-vous nous indiquer le numéro de pourvoi pour votre arrêt. En effet, la Chambre criminelle a quand même rendu 92 arrêts le 30 juin 1999 4.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure