Un conseil en or pour mieux maîtriser le vocabulaire juridiq

Publié par

petite précision mais de taille !!!!!

une loi ne stipule pas ... une loi DISPOSE !!!
en revanche c'est le contrat qui stipule.
Je trouve cela d'ailleur étrange qu'une erreur aussi énorme n'ait pas été relevé plus tot ...

Publié par

Citation de rainett :

petite précision mais de taille !!!!!

une loi ne stipule pas ... une loi DISPOSE !!!
en revanche c'est le contrat qui stipule.
Je trouve cela d'ailleur étrange qu'une erreur aussi énorme n'ait pas été relevé plus tot ...


Je trouve etrange que tu n'ais pas remarqué la réponse de Ben juste en dessous de l'erreur en question.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Ceci dit, de grands auteurs continuent d'utiliser le verbe stipuler pour la loi. Mais dans notre cas... :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

C'est la première fois que je vois ce post. Il va être d'un grand secours.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bonjour :)

Je vois que cela fait maintenant quelques temps que ce sujet a été traité, mais je tenais à féliciter la personne qui a eu cette bonne idée!!
Je pense que j'irais souvent consulter cet article en cas de doute. Il me semble qu'il est primordial d'utiliser le vocabulaire adéquat dans n'importe quelle structure, et celle du droit m'a l'air vraiment minutieuse.

__________________________
« Le temps manque aux hommes en temps qu’individus, il ne manque pas à l’humanité, sauf si celle-ci est menacée de mort par l’immortalité. » René Barjavel