Trou noir sociologie

Publié par

Bonjour,
je suis en première ES et je passe mes TPE prochainement. Ma professeur de sociologie m'a introduit la notion de "trou noir" et je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci.

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

Avant de sévir je préfère m'en assurer, vous ne faites ici référence à aucune notion en lien de loin ou de près avec le droit, on est bien d'accord ?

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Bonsoir,

le trou noir est lien avec mon TPE qui parle du cyber-harcèlement, un cas de cyber-harcèlement peut finir sur une cour de justice, ou une entre vue avec un avocat, le lien avec le droit n'est pas clair mais il est bien présent. Je ne vois donc en autant cas la nécessité de me "sévir". De plus, j'ai trouvé la citation de Nicolas Boileau très déplacé, car vous insinuez à travers cette dernière que je suis bête, que je ne pense pas à ce que j'écris. Je ne pensais pas être insulter de telle sorte sur ce forum et encore moins par un modérateur.

Merci.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

En fait cette citation est une signature, elle apparaît après chaque message de Marcu.

De plus sa réaction s’explique en ce que chez nous le trou noir c’est un peu comme les oubliettes du moyen âge...
Enfin bref j’espère que qqun pourra vous aider, personnellement je ne vois absolument pas de quoi cela pourrait parler.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par