Trou noir sociologie

Publié par

Bonjour,
je suis en première ES et je passe mes TPE prochainement. Ma professeur de sociologie m'a introduit la notion de "trou noir" et je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci.

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

Avant de sévir je préfère m'en assurer, vous ne faites ici référence à aucune notion en lien de loin ou de près avec le droit, on est bien d'accord ?

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Bonsoir,

le trou noir est lien avec mon TPE qui parle du cyber-harcèlement, un cas de cyber-harcèlement peut finir sur une cour de justice, ou une entre vue avec un avocat, le lien avec le droit n'est pas clair mais il est bien présent. Je ne vois donc en autant cas la nécessité de me "sévir". De plus, j'ai trouvé la citation de Nicolas Boileau très déplacé, car vous insinuez à travers cette dernière que je suis bête, que je ne pense pas à ce que j'écris. Je ne pensais pas être insulter de telle sorte sur ce forum et encore moins par un modérateur.

Merci.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

En fait cette citation est une signature, elle apparaît après chaque message de Marcu.

De plus sa réaction s’explique en ce que chez nous le trou noir c’est un peu comme les oubliettes du moyen âge...
Enfin bref j’espère que qqun pourra vous aider, personnellement je ne vois absolument pas de quoi cela pourrait parler.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Très bien merci de votre réponse plus ouverte que celle de Marcu, car cette personne est loin d'être agréable du moins d'après le peu dont il m'a parlé. Et je comprends désormais la sitation.

Merci, LouisDD

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J'ai l'impression que vous faites un blocage sur le citation de Nicolas Boileau.
Comme l'a dit Louis, il s'agit de la signature de marcu qui apparait sous chacun de ses messages.
En ce qui me concerne vous pourrez voir une flopée de lien qui renvoie sur des sujets du forum ou des sites utiles pour les étudiants.

Ensuite nous sommes un forum d'étudiants en droits nos connaissances en sociologie sont assez limitées.
Et le plus marrant c'est que nous avons sur le forum une section intitulée "Trou noir" dans laquelle on met les sujets non conforme à notre charte.

Nous sommes bien désolés de ne pas pouvoir vous aider d'avantage.
Même en tapant "Trou noir sociologie" sur un moteur de recherche je trouve pas grand chose.
En fait, en premier résultat je tombe sur ce sujet 3.gif
Et après il y a des articles d'astronomies.

Cela dit, je trouve également des articles sur les trous noirs du pouvoir en sociologie du travail.
Je n'ai pas vraiment l'impression que ça concerne votre sujet.


En revanche, si vous avez d'autres questions sur le cyberharcèlement on pourra peut-être vous aider.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

1000000000 excuses si ma citation a choqué, elle se met à la fin de chacun de mes messages.

Étant un forum dédié au droit je vous ai simplement demandé si le trou noir en sociologie avait un rapport de près ou de loin avec le droit à défaut de quoi je supprimais le message qui était sans objet.

Dans le cadre de la terminale je pense que la notion de trou noir a laquelle votre professeur fait référence est plutôt une expression. Ainsi un trou noir peut désigner un vide, une absence, etc.

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Je ne vois donc en autant cas la nécessité de me "sévir". De plus, j'ai trouvé la citation de Nicolas Boileau très déplacé, car vous insinuez à travers cette dernière que je suis bête, que je ne pense pas à ce que j'écris. Je ne pensais pas être insulter de telle sorte sur ce forum et encore moins par un modérateur.
Ah ? Un nouveau mustélidé vient d'éclore ? Pourtant, mi-février, c'est très précoce. Normalement, c'est plutôt mi-mars ou mi-avril, non ?
4.gif

__________________________
Hors Concours