Triplement L2, master toujours envisageable ?

Publié par

Bonjour je me permets de vous parler de mon parcours et d’avoir votre avis :
J’ai fait deux ans de double licence puis en deuxième année je me suis réorientée en droit simple et je redouble cette année ce qui fait que je suis à ma troisième L2 (j’ai eu des problèmes médicaux)... est ce que je pourrais encore espérer avoir un master en bossant sérieusement ou c’est peine perdue ?
Je suis dans une fac parisienne

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Dans votre cas on ne peut pas parler de triplement car la première fois c'était une réorientation.
Et je pense que vous avez toujours vos chances d'être prise en Master car les jury regarderont essentiellement vos notes de L3.

Pour l’anecdote (à l'époque la sélection se faisait entre le M1/M2) : j'ai une connaissance qui a redoublé trois fois sa LD1. Elle s'est réorienté en AES où elle a validé une licence puis un M1. Elle a été prise dans un M2 droit de l'informatique.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je rejoins Isodore Beautrelet ! Ce n'est pas parce que vous avez redoublé/triplé,que certaines de vos notes n'ont pas été très bonnes...que vous n'allez pas être pris.e dans votre master ! Sinon, je peux vous dire qu'il n'y aurait pas beaucoup d'éléves,vu qu'il y en a un certain nombre qui redoublent au cours de leur licence ! Croyez en vous !

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête