Travailler avec des livres.

Publié par

Bonjour !
Je viens vers vous pour avoir des conseils en méthodo.
Je retape ma L1, et j'en profite pour travailler plus que l'an passé. Cependant, j'ai un boulot cette année. De plus, dans mes matières restantes, j'ai un prof qui lit son livre, un dont le cours est réellement mal donné (14 pages d'ordi copiées, contre 29 l'an dernier à la même période), ou du moins je n'arrive pas à prendre en note, et un dernier particulièrement rébarbatif (mais si, vous l'avez tous eu, le prof d'histoire qui lit ses notes sur un ton monocorde).

J'ai donc pris la décision de travailler avec des livres. En revanche, ce qu'il me manque, c'est la méthode : je n'ai jamais eu besoin de travailler au lycée pour me maintenir autour de 13, et je n'ai presque rien fait l'an dernier.

Comment bosser avec plusieurs livres ? Lire en diagonale ? Tout lire consciencieusement ? Les bouquins font souvent 500 pages + ... Ficher le livre ? Tout le livre ?
D'ailleurs, je n'ai jamais fait de fiches non plus :/

Du coup, je viens chercher de bons conseils !

D'avance merci

Publié par
LouisDD Administrateur

Aller en cours coûte que coûte ? 25.gif

Bonsoir !

Perso si j'étais dans votre cas, Je stabiloterais au fur et à mesure de mes lectures, pour faire des fiches (plan, grandes notions...), et après je relirai régulièrement les fiches pour savoir si je suis capable de me remémorer le contenu plus complet du livre, et puis répéter l'opération jusqu'à y parvenir.
Faites également le tri (par exemple en ayant un plan de cours par un camarade) et ainsi ne pas lire les notions non abordées en CM...

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ