TRANSFERT L3 HELP

Publié par

Je reposte car il y a quelques mois personne ne m'avait répondu...

Je suis en L2 à Amiens et je me suis déjà pas mal renseigné sur les masters que je souhaite intégrer, ils sont pas mal sélectifs et après avoir remonté sur plusieurs années je n ai pas vu une seule personne venant d Amiens dans les promos des différents masters

J'ai eu 14 en L1 et du coup j ai pensé à me faire transférer à Assas si je me maintiens à 14 en L2 où à Paris 1 si je ne parviens qu'à avoir 12-13.

Le truc c'est que quand je demande des conseils, tout le monde me dit : fini ta licence à Amiens , toutes les licences se valent, et en master bouge.
Le problème c'est que quand tu regardes les promos des bons masters , 95% viennent de P1,P2,P5, Nanterre, Lyon 3 et quelques autres grosses facs donc c'est assez contradictoire avec ce qu'on me dit et me donne l'impression qu'en restant a Amiens en L3 je me ferme des portes ...

Votre avis ?

Publié par

Comme j'ai expliqué, on me dit souvent que les licences se valent et que ça n'a pas d'importance, pourtant les masters que je vise sont sélectifs et en parcourant les promos je n'ai vu personne venant d'une licence à Amiens, ils viennent tous de grosse facs.

J'ai donc l'impression qu'avec un transfert à P1 et P2 en L3 j'ai beaucoup plus de chance de les intégrer.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Ok si j'ai bien compris, les Masters que vous visez ne sont proposés qu'à Assas.
Je préférais avoir confirmation parce que bien souvent on a des étudiants qui veulent intégrer Assas seulement parce que c'est une fac soi-disant réputée (et à chaque fois je leur répond "réputé par rapport à quoi" et là ils ont du mal à répondre 😉).

Bref, pour en revenir à vous, il est vrai qu'il est préférable de demander un transfert si vous êtes sûr de vouloir intégrer cette Université. Cela vous permettra d'être déjà sur place et de vous connaitre des enseignants qui interviennent dans les Masters qui vous intéressent. On a beau dire mais le principe du primo-localité a toujours une certaine importance.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique