Transfert en L3 sur Paris

Publié par

Bonjour,

Je suis en première année de Droit, enfin je l'ai validée alors je passe en L2 en septembre. Je suis dans une université de "province" ( plus simplement, hors Paris). Seulement, pour diverses raisons j'aimerais faire un Master dans une université parisienne, plus précisément à Assas ou la Sorbonne ( comme beaucoup de monde, vous me direz).

Alors j'ai comme idée de faire ma L2 comme prévu en "province" et postuler pour faire une L3 sur Paris. Je me pose alors plusieurs questions et je fais appel à vous pour m'aider dans mon choix.

Tout d'abord, avec 12 de moyenne, est-ce envisageable d'entrer dans une faculté parisienne ?

On parle toujours d'Assas et la Sorbonne, mais d'autres universités parisiennes sont-elles aussi réputées ? Lesquelles ?

Certains sont-ils dans mon cas, et ont-ils effectué un transfert en L3 ? La transition a t-elle été difficile ?

Si j'entre dans une université parisienne, aurais-je plus de chances d'obtenir un Master sur Paris ? Car c'est en particulier pour cette raison que je souhaite y entrer

Merci d'avance de vos réponses

Bonne journée à vous !

Publié par

Bonjour ,

Il vous faudra viser plus que 12 pour entrer dans c’est 2 fac . Notamment Assas ne prend que des étudiants à 14 de moyenne donc il vous faudra 16 de moyenne en L2 pour rentrer à Assas en L3.
Après La Sorbonne y a pas de critère défini donc ça se fera sûrement au nombre de place et bon dossier .

Publié par

Merci de ta réponse. Au delà des critères de sélection, qu'est ce que cela peut m'apporter de faire ma L3 sur Paris ?

Publié par

Si tu fais ta L3 à La Sorbonne ou Assas et que tu fais ton Master 1 là-bas , tu as plus de chance si tu as un bon niveau en M1 d’entree Dans leurs gros M2 .