Transfert de fac, sélectif ?

Publié par

Bonjour, j’ai postulé à la fac de Strasbourg pour un transfert de la L1 à la L2 en économie gestion pour la rentrée prochaine, je voudrais savoir si les transferts de fac sont très sélectifs surtout dans mon cas, ou si j’ai toutes mes chances d’être pris.
Merci pour vos réponses

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir



J'ai opéré entre ma L3 et mon M1 un transfert de fac, la "sélection" était surtout je pense liée à une question de capacités d'accueil. J'ai tout de même dû accompagner ma demande de transfert (dossier à remplir, prenez-y vous à l'avance car certaines formalités sont à voir avec votre Université d'origine...) d'une lettre de motivation et d'un CV .

Je pense également qu'entre la L1 et la L2 ça ne doit poser que très peu de problème du fait que ce n'est pas un niveau de formation sélectif de base... mais le mieux étant de se renseigner directement auprès de la scolarité de l'Université de Strasbourg...



Bon courage dans vos démarches et tenez-nous au courant

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ