Titre CV candidature master 1

Publié par

Bonjour à tous,

Avant tout, j'espère que tout le monde va bien en cette période de confinement =)

Ensuite, je voulais vous demander conseil pour la rédaction d'un CV pour sa candidature en master et notamment le titre du CV.

Je vais m'expliquer par un exemple : Je suis en 3ème année et je veux intégrer un master de droit public à Strasbourg par ex. La faculté de Strasbourg propose un master de droit public général et une poursuite en master 2 parcours Contrats publics - Commande publique.

Sachant déjà que je voudrais intégrer ce master 2, ma question est la suivante : En titre de mon CV, dois-je mettre : Candidature Master 1 Droit public (en ne mentionnant donc pas mon envie d'intégrer le master 2 par la suite) ou alors : Candidature Master 1 Droit public parcours Contrats publics - Commande publique.

Là est l'intéret de ma question, faut-il parler du master 2 dans le titre du CV d'une candidature pour le master 1 ?

J'espère avoir été compréhensible dans mes propos,

Chaleureusement,

Le petit nouveau

Publié par

Bonjour,

Personnellement, dans l'objet je mettais le nom du master puis dans le premier paragraphe de présentation je mettais un truc du genre "Actuellement étudiant(e) en dernière année de licence de droit à l'Université ..., je souhaiterais poursuivre mes études vers le Master ... que vous proposez en première année afin de continuer vers le parcours ... en deuxième année".

Bon courage ?

Publié par

D'abord, merci pour votre réponse ?

Oui je vois ce que vous voulez dire : faire un petit résumé de moi dans mon CV dans laquelle je place ma volonté d'intégrer ce master 2...

Personnellement je n'ai pas fait de petit résumé dans mon CV. Pensez vous que si je mets ce que vous avez dit dans ma lettre de motivation, cela est-il équivalent ?

Publié par

Cela peut être une option, je te conseille quand même de trouver une place dans ta lettre de motivation pour indiquer que tu vises tel parcours du M2 pour montrer que tu t'es renseigné sur ce qui est proposé et que ta candidature est réfléchie.

Publié par

Bonjour,

Bon au final j'ai décidé de le mettre dans ma lettre de motivation et non dans le CV.

Merci pour vos réponses