Test d'orientation linguistique

Publié par

Bonjour, je suis actuellement TES et j'envisage de passer le test d'anglais afin d'intégrer la bilicence de droit français/anglais à Paris X.
Cependant mon envie a nettement été freinée après avoir vu mes résultats aux tests d'entraînements...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner d'avantages d'infos sur ce test, le niveau requis, et les moyens que j'aurais de m'améliorer d'ici avril...
Merci d'avance

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour

Vous avez plusieurs options pour vous améliorer en anglais !
Vous pouvez regarder des séries en VO avec sous titres puis assez vite sans, Vous pouvez consulter les Vocable anglais dans votre CDI ou vous y abonner, Vous pouvez certainement trouver des annales de ce "concours" dans des librairies ou autres, demandez à votre professeur d'anglais des conseils ou des exercices en plus, etc.

Mais le mieux reste tout de même un voyage en Angleterre, y'a pas photo !

Bonne journée en espérant que vous ayez d'autres réponses de membres peut être plus au courant vis à vis de cette formation !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Yn Membre VIP

En terminale, tu as normalement toutes les bases nécessaires (tu maîtrises les temps les plus utilisés et les constructions de phrase les plus fréquentes).

Après, l'anglais est un travail du quotidien selon moi, en ce sens que ce n'est ni au lycée ni à la fac que tu vas progresser. Une fois que tu as les bases, c'est au jour le jour qu'il faut s'entraîner.

Mets ton portable, ta tablette, ton ordinateur en anglais, regarde tes séries en VO avec les sous-titres en anglais (c'est le meilleur, tu entraînes l'oreille et tu lis du bon anglais écrit), consulter des sites comme la BBC pour lire l'actu en anglais, etc.

Après, le vocabulaire vient tout seul... Mais je me répète : tu peux faire ça une fois que tu as les bases de la langue, mais c'est normalement le cas au lycée si tu as bien bossé ça depuis la sixième.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.