Temps passé quotidiennement sur vos cours ?

Publié par

Bonjour,

Je suis en première année de droit et j'aimerai savoir à quel point vous vous investissez pour réussir votre année...

Combien de temps consacrez vous à l'apprentissage de vos cours en semaine ? et le week end ? Arrivez vous à rester concentré longtemps ?

Je suis preneuse de vos conseils car je me sens débordée, certains jours, il m'est arrivé de ne pas réussir à ouvrir une pochette de cours pour apprendre... êtes vous déjà passé par là ?

Merci par avance

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Fouillez dans ce forum, le sujet a été abordé moult et moult fois.
car je me sens débordée, certains jours, il m'est arrivé de ne pas réussir à ouvrir une pochette de cours
...
êtes vous déjà passé par là ?

Oui, bien sûr, l'essentiel est que "certains jours" ne se transforme pas en "tous les jours"...
Ces certains jours-là, avez-vous pensé à reprendre/revoir un autre sujet que vous aviez déjà plus ou moins laissé tomber lors d'un autre "certain jour" précédent ? Donc reprendre un sujet qui a déjà "un air de déjà vu" et en profiter pour l'approfondir ?
Et...
Arrivez vous à rester concentré longtemps ?
Qu'appelez-vous "longtemps" ?

Vous êtes-vous fait un "planning" perso ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

bonjour, merci d'avoir répondu,

oui je viens de me faire un planning et c'est très motivant, en gros il indique une matière par jour à réviser...

bonne soirée

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
en gros il indique une matière par jour à réviser...

Wouah ! Vous voulez dire que vous avez 365,25 matières à potasser cette année ? Boudiou !!!
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour !

Je suis également en première année de licence et je commence tout juste à me caler avec le rythme mais je peux partager les conseils que nous donné une de nos chargés de TD.