Temps d'étude hebdomadaire

Publié par

Bonjour,
ne sachant pas trop dans quel rubriques je doit poster, excusez mon erreur si ce n'est pas le bon endroit17.gif

Je viens vers d'autres étudiants qui comme moi (pour bientôt) ont repris leurs études tout en travaillant et en étant chargé de familles.
Ma questions essentiel est : Combien de temps par semaine en moyenne passez-vous à étudier ?

Merci aux expérimentés qui voudrons bien m'apporter leurs visions3.gif

Publié par

Bonjour,

Je suis personnellement à l'école de droit de Clermont-Ferrand. Entre les TD et les cours magistraux, j'arrive, au second semestre, à environ 23h de cours par semaine.
Je passe pas mal de temps à faire mes fiches de TD (environ 1h30 - 2h par jours mais ça dépend vraiment, et une partie du week-end).
Cependant, avant les partiels, le rythme augmente pas mal et il faut travailler beaucoup plus. Je suis arrivé à 10h de travail par jours pendant les périodes de révisions avant les examens. Après tout dépend des étudiants et de leur capacité de travail.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour,

Jusqu'aux vacances (Toussaint/février)0, sauf les TD (3h/TD). Vacances de Toussaint 8h/j. Après régulièrement les matières a TD (disons 1H de travail perso pour une heure de cours, et les TD, 3H/TD, donc environ 15/16h en plus des cours). Pendant les révisions 10h/J.

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par

Merci de vos réponses, les examens sont à quel moment de l'année (je ne sais si cela est différent selon les université).

Publié par

Il y a deux "examens" que l'on appel "partiels" dans l'année. En première année, les premiers partiels sont juste avant les vacances de noël dans ma fac, et les seconds sont en mai.
Les dates des partiels varient effectivement selon les facultés / écoles de droit.