témoignage d'étudiants en magistère

Publié par

Bonsoir tout le monde, j'aimerais si possible recueillir des témoignages d'étudiants ou d'anciens étudiants en magistère, notamment en magistère droit des affaires et droit fiscal.

j'aimerais avoir des informations concernant la charge scolaire, les débouchés, la difficulté de ce genre de formation, etc.



Je remercie par avance les personnes qui auront pris le temps de me répondre. Dernière modification : 17/11/2019 - par maevaT

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

En Bourgogne, le magistère c’est le même programme que le Master droit des affaires (en M1, en L3 je sais pas) mais avec 2 matières en plus (analyse financière et contrats d’affaires), et surtout 2 TD en plus (pour un total de 4 TD par semaine à rendre...). Niveau charge de travail c’est pas mal on va dire.

L’entrée en magistère se fait sur candidature et donc dossier à l’entrée en L3, mais il est possible de l’intégrer en M1 mais c’est sélectif une fois de plus.

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ