Td droit privée, dissertation sur "Les sources internes"

Publié par

Bonjour,

J'ai une dissertation à réalisé, concernant le droit privée, mais je ne trouve pas ma phrase d'accroche :/ pas faute d'avoir chercher ! Il faudrais que je trouve une citation ou une phrases d'actualité qui concerne "la place de la loi au sein des sources du droit objectif".

Quelqu'un pour m'aider ? :)

Bonne Journée et Merci d'avance.

Publié par

Salut !

Pourquoi pas commencer tout simplement par expliquer la naissance de l'article 34 de la Veme République qui justement délimite le domaine de la loi ;)

__________________________
Faisons table rase du passé.

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour

Certes une phrase d’accroche ça fait bien, mais perso on m’a toujours dit qu’à défaut d’en trouver une vraiment pertinente il valait mieux s’abstenir... ça laisse un peu sur sa faim le correcteur, mais ça évite aussi de lui donner un préjugé négatif d’entrée de jeu...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins Louis !

Cependant vu le sujet, je pense qu'on peut citer Aristote, Éthique à Nicomaque


la loi est toujours quelque chose de général , et qu'il y a des cas d'espèce pour lesquels il n'est pas possible de poser un énoncé général qui s'y applique avec rectitude.


Après avoir démontrer la véracité de cette citation, vous en concluez que le droit a besoin d'autres sources que la seule Loi.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique