Taper ses cours....

Publié par

NON, désolé c'est juste les cours de DEUG 2ème année de la fac de Metz.
Mais je compte bien continuer à les taper en licence à Nancy l'année prochaine. C'est quand même bien plus pratique pour réviser.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si les cours changent d'une année sur l'autre à Nancy ? "Est-ce que les cours de licence de cette année seront les mêmes l'année prochaine ?"

Publié par

salut Cris

j'me permet de te conseiller un bon programme pour taper tes cours, c'est un programme de reconnaissance vocale (je sais pas si je peux donner le nom ici, j'attend l'avis du grand manitou du forum (YouHoUuu OliviEr...!!!!!) ). Perso je tape tous mes cours aussi, mais en licence ca me prenait trop de temps donc j'avais un peu arreté jusqu'à ce que je découvre ce programme, tu dictes et c'est magique!!! un cours de 3h est tapé en 1h30 top chrono :))

PS: oufff j'suis pas la seule dingue a taper tous les cours! :wink:

bon courage à toi pour les exam et bienvenue sur le forum :wink:

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par
Olivier Intervenant

J'aovue que je ne tape pas mes cours, et qu'en plus je bosser sur mac, donc pour la reconnaissance vocale je sais pas trop ce qu'on a sur mac.... mais je vais me pencher sur la question !

Celà dit c'est sur que les cours tapés c'est le pied !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Généralement, je ne perd pas trop de temps à taper mes cours puisque j'ai la chance d'avoir un ordinnateur portable et que je prends les cours directement dessus dans l'amphi. Ca évite d'avoir à les taper en rentrant. Au début ce n'est pas évident mais on prend vite le coup et on acquiert de la vitesse.

Maintenant, il arrive que j'ai besoin de taper d'autres choses alors ça serait gentil de me donner le nom de ce logiciel. Je te remercie d'avance.

D'ailleurs quelqu'un sait si à Nancy il est également possible de venir avec l'ordinnateur portable en cours ? Ca dérange les professeurs?

Publié par
Olivier Intervenant

J'avoue que j'ai pas encore essayé, mais je peux te dire qu'il n'y a pas de quoi se brancher dans les amphis, donc tu as intérêt à avoir une batterie qui tient au moins 4h....

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Il sont pas moderne dans cette fac :wink:

Enfin, ma batterie doit tenir 3 h à peu près, mais je vais étudier la question, quitte à acheter une batterie de secours.

Publié par

le programme c'est : dragon naturally speaking, et je t'assure qu'il marche vraiment bien! j'suis sous windows xp et j'ai pas de problèmes, pour mac aucune idée

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par
Olivier Intervenant

Bon sur mac je viens de me renseigner, mais à part via voice (100€) apparemment y'a rien de vraiment top, parce que la reconnaissance vocale du système ne marche qu'en anglais ! Pour une fois que le top est pas sur mac.... :cry: [/b]

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de LacunA :

le programme c'est : dragon naturally speaking, et je t'assure qu'il marche vraiment bien! j'suis sous windows xp et j'ai pas de problèmes, pour mac aucune idée


Moi aussi je suis sur xp.. Et-ce que tu pourrais me dire combien coute ton logiciel dragon naturally speaking, et s'il suffit d'avoir un micro...?

Merci bcp pr ta réponse

moko :wink:

Publié par

je sais pas exactement combien il coute, il y a plusieurs versions en plus, j'crois que ca va de 129€ à 229€ (celui à 229€ est vendu avec micro). Mais tu peux pas faire de reconnaissance vocale sans micro donc si t'en a pas, compte bien 30€ voir 45€ pour un bon micro, parce que le micro y fait pour beaucoup dans la qualité de la reconnaissance.

Meme si le programme est cher, franchement si tu tapes beaucoup sur ton ordi ca vaut le cout, tu dictes comme tu parles (faut juste dire les points, virgules etc), des fois bon il fait des fautes mais pas énormement, et faut toujours garder en tete que ce n'est qu'une machine ton ordi, c'est pas infaillible!

j'aurai bien aimé pouvoir dire s'il était compatible ou non avec les mac mais j'ai pas la boite :oops:

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par
Olivier Intervenant

Comme je l'ai dit plus haut, le seul logiciel de reconnaissance vocale correcte pour mac c'est ViaVoice d'IBM..... C'est donc que j'avais regardé avant ton logiciel !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

en fait j'ai vérifié, les prix vont de 79€ à 249€, et çà marche que sous windows

[size=75:wk8yvgo7]toute façon windows c'est mieux :lol: [/size:wk8yvgo7]

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

Citation de LacunA :

en fait j'ai vérifié, les prix vont de 79€ à 249€, et çà marche que sous windows

[size=75:3elwzcnd]toute façon windows c'est mieux :lol: [/size:3elwzcnd]


Windows c'est le must !!! [size=59:3elwzcnd]mac c'est ... :wink: [/size:3elwzcnd]

moko :wink:

Publié par

Pffff....au passage qu'est-ce qui est perpétuellement infesté de petites bêtes qui rendent l'écran tout noir ou encore qui refusent d'éteindre l'application ou la session...? PAS LES MAC!

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par
Olivier Intervenant

Bon voilà j'ai fait le ménage des messages du topic, maintenant vous pouvez y aller, puisque vous n'êtes plus en situation de digression par rapport au topic d'origine de ces messages !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Vincent :

Pffff....au passage qu'est-ce qui est perpétuellement infesté de petites bêtes qui rendent l'écran tout noir ou encore qui refusent d'éteindre l'application ou la session...? PAS LES MAC!


honnetement avec windows XP y'a pu trop de problèmes, ok pour millenium ou 98 ou la l'ordi passait par la fenetre 10 fois par jour, mais j'suis pas d'accord pour XP. D'ailleurs avant d'avoir mon pc sous XP j'pensais a me mettre au mac pour pu avoir d'ennuis mais vu que j'sais pas faire tourner un mac ca m'aurait galéré, et XP j'regrette pas donc j'vais pas cracher dessus!!!!

donc [size=150:3uwkmncs]windows XP c'est bien [/size:3uwkmncs]

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par
Olivier Intervenant

Bon j'ai toujours été sur mac, j'ai eu l'occasion d'utiliser des PC sous windaube, et je te conseille, après avoir essayé les deux, de passer sur mac (à moins que tu ne sois folle de jeux vidéo sur PC....). Le mac c'est le top pour tout ce qui est PAO, internet et bureautique en général !

Donc [size=25:17ukbmry]windaube c'est n…[/size:17ukbmry], [size=125:17ukbmry] MAC C'EST TOP[/size:17ukbmry]

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Yann Modérateur

Allez courage, on ne lache pas le morceau!!! Je suis le seul modérateur sur PC, alors ici c'est un peu le bastion des mac! Enfin je suis content de ne pas être le seul à me faire chambrer sur les pc! :)) :))

Pour en revenir aux cours moi je les avais tapés en 1ère année mais après ça me prenait trop de temps je suis pas assez rapide... Et le temps dans les études... :roll:

Et concernat la question de savoir si les profs reprennent leurs cours oui Et c'est normal, vu le travail que c'est un cour à faire... Donc hormis les mises à jour inévitables peu de choses changent.

Publié par

Dis moi, est-ce que, vu que tu es sur Nancy (et que j'y vais l'année prochaine), tu connaîtrais par hasard quelqu'un qui aurait bien pris ses cours de licence (avec une écriture lisible si possible). J'aimerai étudier un peu la question pendant les vacances donc j'aimerai bien pouvoir me procurer 1 ou 2 cours principaux : droit des sociétés, droit social ou encore histoire de la famille (uniquement le droit privé).

Merci d'avance

Publié par

Citation :

Bon j'ai toujours été sur mac, j'ai eu l'occasion d'utiliser des PC sous windaube, et je te conseille, après avoir essayé les deux, de passer sur mac (à moins que tu ne sois folle de jeux vidéo sur PC....). Le mac c'est le top pour tout ce qui est PAO, internet et bureautique en général !


ben j'irai pas sur mac si j'peux pas jouer :wink:

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par
Olivier Intervenant

En fait j'en connais mais je sais pas s'ils pourront passer les cours et mes cours à moi sont très mal écrits (enfin c'est une protection contre les gens qui copient aux examens)... L'histoire de la famille est loin d'être une matière principale puisqu'il n'y a pas la possibilité de prendre les TD.... Celà dit je vais me renseigner quand même !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

En fait, j'ai mis histoire de la famille car je compte le prendre l'année prochaine. Ce qu'il me faudrais, ce sont uniquement les cours de droit privé (car je déteste le public, et puisqu'on peut choisir ses matières, ...)et ceux des matières obligatoires. mais si tu peux m'en voir 1 ou 2, ça me suffit (et ça serait super cool de ta part), c'est juste histoire de pouvoir m'avancer un peu pendant les vacances ; car il parraît que la licence est loin d'être de tout repos, donc ça serait toujours ça de pris...

Maintenant, je pense venir faire un tour sur Nancy après les exam (après le 8 juin) ; donc il n'est pas nécessaire que la personne me donne son cours, je peux très bien le photocopier et lui rendre immédiatement.

Merci d'avance

Publié par
Olivier Intervenant

Bon simplement une réaction sur la difficulté de l'année de licence et sur le choix des matières. En fait tu te rendras compte que la licence n'est pas une année facile, mais en fait c'est quand même beaucoup plus concret que les matières de DEUG, donc même si ça donne plus de travail, c'est nettement plus intéressant (et en plus c'est pas de l'apprentissage par cœur de cours à recracher bêtement).
Pour le choix des matières, je te conseille tout de même de faire attention. Même si tu n'aimes pas le public (et moi non plus), il faut avoir en point de mire la carrière à laquelle tu te destines. Si par exemple comme moi tu veux poursuivre vers une maîtrise (ou un Master pour toi) notariale, il y a une matière fondamentale à prendre l'an prochain qui est le droit fiscal, puisque le droit fiscal est très important pour les notaires. Et bien je vais te dire, ça a beau être du public, c'est une matière qui m'a vraiment passionné (on verra l'an prochain ce que ça donne) et en plus le prof est génial (et c'est le même l'an prochain). Donc attention quand même à choisir les matières par goût, parfois il y a des obligations....

Pour ce qui est des cours, je t'ai mis un message privé pour régler le problème !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Hé hé moi aussi j'tape mes cours au pc!
En fait,c'est pour des raisons surtt pratique/nombreux déplacements que j'fais/job,etc....la preuve dmain j'm'en vais à 900 km de Paris avec tt mes cours de complémentaires mais ds le pc...vite la légèreté !!en plus,tu vas faire des recherches en bibli,tu rentres ça ds le pc..le soir,tu complètes tes cours sans reprendre de feuilles volantes,t'intègres ça ds ton cours...la fac m'a rendu accro à mon pc,il me suit partout enfin presque... :)) et VIVE LES PC!!!!niark niark niark...

Publié par

Citation de LacunA :

Citation :

Bon j'ai toujours été sur mac, j'ai eu l'occasion d'utiliser des PC sous windaube, et je te conseille, après avoir essayé les deux, de passer sur mac (à moins que tu ne sois folle de jeux vidéo sur PC....). Le mac c'est le top pour tout ce qui est PAO, internet et bureautique en général !


ben j'irai pas sur mac si j'peux pas jouer :wink:

si bien sur que tu peux jouer
ex : warcraft 3, diablo 2, command and conquer general, sims........

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles