Sujet livres et manuels ?

Publié par
fan

Pour le droit civil pour la L1 :
Je conseille les livres de Carbonnier, ils sont trés faits,

Pour la L2 toujours en civil :
Le Malaurie chez Defresnois, il est épais mais c'est le mieux.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

J'adore Malaurie ( en L1 je l'ai beaucoup lu )
Je n'ai pas parlé de ses livres car je les empruntais en BU donc je n'ai pas assez de renseignements, et je sais aussi que beaucoup n'aiment pas le style de Malaurie ( moi j'adore les citations qu'il y a dedans et les métaphores )

Publié par

Il faudrait peut être créer un post spécial avec les livres déjà cités blabla autour car j'ai vu que deux posts ont été créés où les personnes demandent des livres de L1 et L2.
Il faudrait aussi préciser en gras au dessus des listes qu'il ne faut pas oublier de prendre la dernière édition des livres pour être bien à jour si jamais ce post est créé.

Publié par

Je suis totalement d'accord, avec une amélioration de la mise en forme (gras, italique, couleurs, etc.) ça sera d'autant plus clair ! :)

Publié par

Je pense aussi. Est-ce qu'on fait un post-it spécial dans chaque section avec les listes de livres de la matière concernée ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

C'est une possibilité, ça sera plus clair ainsi, avec éventuellement un sujet récapitulatif (liens) ?

Publié par

oui ce serait bien car apparemment quand les gens cherchent un livre ils s'attendent à le trouver dans la section de la matière puisque c'est là qu'ils postent pour en demander.

PS : un nouvel arrivage sera prévu lorsque j'aurais approfondie le lecture de ma multitude de nouveaux livres de L2 :lol: ( si si j'ai encore craqué cette année )

Publié par

Bon, je fais un essai en postant les chroniques de livres dans les sections appropriées, qu'est-ce que vous en pensez ?

Dans la section Orientation, il y a beaucoup d'annonces et de post it, est-ce qu'il ne faudrait pas mettre certains sujets comme les interviews dans la partie jobs à la place ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

très bien les post it livres :)) merci Mathou,
Par contre je ne pense pas pour ma part que ce soit une bonne idée de mettre les interview dans la partie job personnellement la partie job et stage me fait penser à un endroit ou on veut des infos pour trouver du travail et non pas un endroit où on peut lire des choses sur les écoles formatrices à l'emploi plus tard par exemple ( après c'est vrai que le post it de notaire parle du notaire en stage ) enfin je ne sais pas pour les autres mais en tout cas je m'attendrais plutôt à trouver ça en orientation comme à l'heure actuelle.

Publié par

Voilà je viens de parler dans les rubriques concernées de différents livres que j'aime bien.

Par contre il me semble qu'il manque cette rubrique dans la partie "droit administratif"

En relisant ce qujet je viens de me rendre compte que je n'ai pas du tout suivi la méthode de présentation proposée par Mathou; mais bon je pense qd même que mes indicatioons sont compréhensibles.


Katharine en L1 tu as utilisé ou acheté 22 livres ?
(mi en L1 j'en ai acheté que 2 + un code, et k'ai du en utiliser 5,6 pas plus.)

Par contre en L2 je me rattrape :wink:
(surtout avec le droit des obligations.)

Publié par

J'en ai acheté 22 :oops: et j'ai ai emprunté plein en plus de ces 22 lol d'ailleurs à ce propos je vais mettre à jour les rubriques avec mes livres de L2 :lol: j'ai encore craqué cette année ci :twisted: