Stage avec niveau M1 ?

Publié par

Bonjour,
Ayant eu des notes assez mauvaise en cette année de M1 (droit des affaires à Assas), je pense aller aux rattrapages pour la seconde fois depuis le début de mes études, ce qui m'empêchera certainement d'avoir un Master 2.

Je pense donc m'inscrire en IEJ l'année prochaine et trouver un stage pour la période janvier-juin mais toutes les propositions que j'ai vu exigeaient des stagiaires avec un M2.
Connaissez vous des cabinets d'avocat ou des entreprises à Paris qui prennent des stagiaires pour 6 mois, et qui n'ont qu'un master 1 ? Si possible dans la propriété intellectuelle (droit de l'audiovisuel et/ou du numérique) mais je ne vais pas faire la difficile non plus...

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Juste pour vous préciser que si vous êtes juste inscrit dans un IEJ, la fac ne vous délivrera peut-être pas de convention de stage.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,
Il y a des conditions à remplir ou autre...? Rien n’est marqué sur le site de ma fac à ce sujet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Il faut juste vous renseigner auprès de votre université si elle délivre bien des conventions de stages pour les étudiants seulement inscrit en IEJ.
Si rien n'est préciser sur le site, le mieux est de téléphoner.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Si vous n'avez pas de M2, au lieu d'essayer de chercher des stages à répétition qui ne seront peut être pas toujours productifs, vous pouvez peut être aussi déjà commencer à chercher directement du travail (comme assistant juridique par exemple).
Au pire, vous ferez le même boulot qu'un stagiaire, et au mieux vous commencerez à prendre pied dans la vie professionnelle.