Sport ou Jeu vidéo ?

Publié par

c'est dingue si c'est vraiment vrai...


Citation :

« Au lieu de jouer avec ta console, tu ferais mieux de faire du sport ! » Combien d’enfants ont entendu cette rengaine ? Certains pourront se venger en imprimant ma note. A montrer, devant les yeux noirs de colère de leurs géniteurs. En tout cas pour les possesseurs de la Wii et de sa manette, unique en son genre. Ca devrait leur donner un petit sursis avant de partir faire un jogging dans les bois...

Car la manette de la Wii, qui ressemble à une télécommande, est basée sur une technologie de reconnaissance du mouvement. Dans le cas des certains jeux de sport, les gestes « réels » doivent être reproduits, manette en main. Tennis, base-ball, bowling ou même boxe, tous les sports font l’objet d’une version en chambre devant son écran.
L'Ecole des sciences du sport et de l'exercice John Moores de Liverpool estime d’ailleurs que la reproduction fidèle du mouvement réel fait brûler davantage de calories qu'une console classique. Cette dernière fait dépenser 60% d’énergie en plus qu’un adolescent amorphe affalé sur un canapé à regarder la télévision. Mais si le même ado utilise la Wii, la débauche d’énergie est de 156% supérieure ! Ces tests, réalisés sur 12 jeunes de 13 à 15 ans, indiquent en outre qu’un usage hebdomadaire de 12 heures de la Wii conduirait à perdre 12.24 kilos en un an. Une manière de faire un régime ou un bon moyen de pousser les jeunes à faire réellement du sport ?

Car selon l'Association Britannique des Chiropracteurs (ABC), jouer à la Wii fait plus que s’apparenter à la pratique sportive : c’est un sport ! Selon la vénérable institution, "Les joueurs devraient considérer une 'séance de Wii' comme n'importe quelle forme d'exercice et s'échauffer de manière adéquate afin de prévenir courbatures et autres blessures éventuelles". Car comme le tennis, la pratique intensive de la Wii provoque une inflammation du coude.
Les chiropracteurs anglais ont d’ailleurs prévu une méthode d’échauffement spécialement destinée à la Wii, en cinq étapes : épaules, poignets, bras, cou et dos. Pour le moins sportifs d’entre nous, une pause est suggérée toutes les demi-heures. Quand on sait que certains joueurs ne s’arrêtent qu’au bout de six heures…


__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Sport ou activité physique, ça me semble la même chose... tant mieux pour ceux qui en font.

Autre exemple : le tricot est une activité physique qui muscle les bras et peut être délicate pour des personnes cardiaques.

Le ménage est aussi considéré comme une activité sportive.

Mais c'est pas pour moi pour l'instant, le sport :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Olivier Intervenant

non sérieux tu verrais depuis que j'ai ma wii mes bras ont triplé de volume lol. C'est impossible de jouer allongé, c'est atroce !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Avec un peu d'adresse, paraît qu'on peut aussi y jouer avec les pieds.

Par contre, pour muscler le bassin, j'hésite à donner des conseils...

Bon, d'accord, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Si si, précisez, je vous en prie :lol: :lol: :lol:
Je sors aussi :arrow:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Erf, le truc c'est que comme avec n'importe quelle activité physique, il faut prendre ses précautions avant (mais non, pas ça, je parlais d'étirements, tout ça)

Mais il y a pire avec la Wii : http://www.wiihaveaproblem.com/

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par
Yann Modérateur

Ah ça donne nevie de se remettre aux jeux vidéos tout ça!

Publié par

Citation de Yann :

Ah ça donne nevie de se remettre aux jeux vidéos tout ça!


je suis bien d'accord avec toi... je crois que je vais ressortir ma vieille Playstation.. et mes jeux... me manque trop tout _a...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

La perte de poids est tout à fait possible. Un sédentaire qui se met au sport perdra rapidement les premiers mois, c'est tout à fait normal.
Mais je ne pense pas que la WII peut être une alternative au sport comme le footing, natation, vélo, musculation, tennis, karaté, etc... Disons que c'est toujours mieux que d'avoir un adolescent amorphe devant sa console.

Publié par

Sport ou jeux vidéos? Du sport, et ensuite des jeux vidéos. Pourquoi se priver de l'un au profit de l'autre?

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Murphys :

Sport ou jeux vidéos? Du sport, et ensuite des jeux vidéos. Pourquoi se priver de l'un au profit de l'autre?

Bien dit !
Pour moi ? ni l'un ni l'autre :P

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

A ce propos:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ntendo-wii

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par
fan

N'aimant pas les jeux vidéos, c'est le plus le sport.
J'ai fais il ya quelques années de l'escalade et de la randonnée. Depuis que je n'en fais plus j'ai pris plus de 10 kgs. Mon sport à l'heure actuelle c'est de descendre en ville à pied j'habite environ à 2km du centre ville et je ne compte pas ceux que je fais en ville, attention c'est pas pour faire du schopping.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

mdr la vidéo Vincent

perso je suis à fond dans les jeux vidéos mais plus pc que console j'adore les mmorpg dès que les exams sont finis après un an scolaire d'abstinence je vais remettre le mode geek on :D
je ne grossis pas pour autant le poids se prend surtout en mangeant mal je pense et si ça venait je ferais du vélo d'appartement lol

sinon je pense pas spécialement que la wii fasse maigrir je connais pleins d'amis qui l'ont ils ont joué un peu avec puis ils en sont déjà blasés alors vu que c'est pas tellement attractif au final on fait quelques mouvements quelques semaines puis elle atterrit au placard pour beaucoup de personnes

Publié par

La Wii est une console familiale gentilliette qui a relancé Nintendo, avec la DS. Deux consoles aux concepts inovants, aux commandes qui permettent de nouveaux styles de jeux. Son prix par rapport aux consoles Next Gen est un poids considérable.

Le problème de la PS3, c'est qu'elle est sortie trop tôt. Pas encore de jeux phares dessus. Mais attendez des titres comme MGS4, DMC4, FFXIII & co, et on verra comment évolue le marché :P

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

moi j'aime les deux mais j'adore les jeux vidéo surtout quand les amis sont féniant en sport

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite