Soutenance de mémoire

Publié par

SLT

je dois passer une soutenance de mémoire mercredi 21 juin

je voulais savoir si qqn avait des conseils à me donner ? ça peut être n'importe quoi ... toute info pourra m'être utile

Merci

Publié par
Yann Modérateur

Je ne peux pas te dire grand chose pour le mémoire en lui même, si ce n'est que c'est un bon gros méchant oral. :wink:

En revanche pour moi le 21 c'est un lundi enfin si tu parles pour 2004 en tout cas...Ceci dis il y a un 21 juin en mercredi pour 2006

:lol: Sans rancune.

Publié par

Mémoire de? DEA? DESS? Maîtrise? Quel est le sujet?

Publié par

effectivement, c'est bien mercredi ... mais le 23 juin :oops:

c'est pour un DESS, et c'est sur "La société unipersonnelle contemporaine"

je voulais savoir si il y avait une méthode particulière, ou quelques astuces, ou si c'était "faut que tu te débrouilles"

Publié par

la principale astuce consiste a ne pas se mettre les profs a dos en developpant des idees qu'ils ne cautionnent pas

sinon vas-y cool
montre leur que tu connais ton sujet sans pour autant voulant en mettre plein la vue en etalant ta science

donc reponse courte mais pertinente et relaxe toi bien

surtout ne t'enerves pas si les profs font expres de te poser des questions a la con ou des questions ultra-pointue

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

merci pour ces conseils ... je les appliquerai ... et je pense que ça devrait aller

Publié par
Yann Modérateur

Point de détail général pour les oraux : costard cravate non pas indispensable mais extrèmement recommandé.

Les profs sont tous plus ou moins souples la dessus, mais d'une manière générale ils préfèrent. Encore plus pour une soutenance!

Quand on a déjà l'air sérieux c'est plus facile de convaincre.

Publié par

OUF ... c'est fini
ça c'est bien passé ... en costard cravate ... la classe 8) :wink:

prochaine étape en septembre ... mais avant un peu de vacances

[img:1wib5vwo]http://fr.msnusers.com/hfcpsrc1tm0pojv523t7geuqv2/Documents/Images%2Fdetente%5F29.gif[/img:1wib5vwo]