Soulagement mais angoisse

Publié par

Bonsoir à tous

Vous le savez via mes précédents posts, j’ai eu des problèmes de santé et je n’ai pas eu mon premier semestre ( 7,5) mais je me suis mit à travailler comme un malade au second semestre et j’ai eu 14,7 et j’ai eu la meilleure note de ma promo en droit constitutionnel et histoire ^^. J’ai du coup une moyenne de 11 à peu près actuellement et je me sens quand même mal car j’aurais pu avoir plus. Mes amis ont reçu des demandes pour des formations car ils ont eu de bonnes moyennes mais pas moi.

Grâce aux contacts avocats, juge que j’ai dans ma famille je voulais connaître vôtre avis sur un stage en L2. Je voulais savoir si un stage en l2 serait bénéfique ou pas pour moi? Si oui dans quelles matières, quelles branches? Car je suis vraiment motivé.



De plus je voulais savoir une chose. J’aimerais bien avoir un bon master en droit et malheureusement ma moyenne de 11 j’ai peur qu’elle me bloque et que tout est foutu pour moi dès maintenant. J’ai peur de ne pas avoir de master juste à cause de cette L1 horrible. Quelle stratégie devrais je utiliser pour camoufler cette L1?



Merci pour vôtre lecture

STAY SAFE Dernière modification : 27/06/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout d'abord, félicitations pour vos résultats ! Vous avez quasiment doublé votre moyenne !

Ensuite, je vous rassure les jury de Master vont essentiellement vos notes de L3. Et quand bien même ils remonteraient jusqu'à la L1, ils ne pourront que constater votre impressionnante progression entre le S1 et le S2, ce qui démontre que vous êtes quelqu'un de sérieux et qui ne baisse pas les bras.

Enfin, un stage est toujours bénéfique (à condition que cela n'impacte pas trop vos études, il est mieux de le faire après vos examens du second semestre).
Si vous avez des contacts avec des avocats vous auriez tords de vous en priver !

Je tiens encore à vous féliciter et vous souhaite une bonne continuation.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup vous êtes adorable. Mais en vu des matières de la L2, dans quel domaine pourrais faire un stage? Avocat pénaliste? Avocat fiscal?.

Publié par

D’accord, je suppose que c’est surtout parce que c’est une matière que j’aborderais en L2 c’est bien cela