Sosonny future étudiante !!!

Publié par

Bonjour à tous, je suis (ex)lycéenne^^ en Terminale ES j'ai passé mon baccalauréat cette semaine.
J'attends les résultats avec impatience pour voir si j'ai réussi ou non.
Je suis donc une future étudiante en droit(ah!!! ça fait longtemps que j'attends de pouvoir dire ça)à Rennes mais vu que j'y habite à environ 1h30 je n'y ai pas fait les portes ouvertes :(, je pense que j'irai d'ici une semaine... mais j'aimerai avoir des avis si vous en avez :).

Et aussi j'aimerai savoir si vous pouviez me recommander des livres à lire pour cet été pour m'avancer un peu ou avoir un peu plus de culture en droit.

Voila voila, merci d'avoir lu ma présentation ;).

Publié par

Salut Sosonny et bienvenue sur le forum :). Si tu veux des conseils concernant des livres, je te conseillerais des manuels de droit. Par exemple, pour commencer tu pourrais aller à la bibliothèque ou te procurer un manuel d'introduction générale au droit privé, maximum 150-200 pages pour commencer et aussi au droit public (constitutionnel ou politique) de 200 pages aussi qui couvrirait d'une manière large les notions essentielles de première année. Essais de voir le programme de Rennes en L1.

Après pour les autres matières attends la rentrée cela ne sert à rien de te gaver six mois avant les partiels, si tu vois les notions essentielles de public et de privé cela t'assurera déjà un atterrissage en douceur à la fac.