Sondage (uniquement pour les reconvertis atypiques)

Publié par

Bonjour

Pour les gens ayant terminé leur reprise d'études avez-vous réussis à trouver un autre emploi (je parle uniquement des personnes du secteur privé pas des jobs sur concours car ca fausse la donne) des gens qui ont changé de métier (c'est à dire un job sans rapport avec le 1er du genre boucher/juriste).

Naturellement ce job devra avoir été trouvé sans piston pour que ca soit considéré comme une reconversion (sinon c'est facile car il y a aide).

Quel est votre âge et combien de temps avez-vous travailler dans votre ancienne profession ?

Pour ceux qui galèrent quels sont selon vous les freins qui vous empêchent de trouver du travail :

1/ Chômage ?

2/ Manque d'expérience

3/ Manque de réseau

4/ Je ne sais pas me vendre

5 / Recruteur intolérant/discrimination sur l'âge/sur votre ancienne profession

6/ Autre (à indiquer).

Merci de vos témoignages.

Ceci est important car trop de reconvertis se heurtent à une forme d'intolérance de la part des recruteurs (malheureusement peu ouverts d'esprit à la différence)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je soutiens votre démarche et j'invite les personnes qui ont le profil à y prendre part.

Il est vrai que depuis que je suis administrateur du forum je reçois souvent des MP de personnes qui sont en Master 2 suite à une reprise d'étude et qui galèrent pour trouver un stage.

Charte du forum

Attendus filière droit

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Etudes à distance

Année de césure

Service civique