Société et nom

Publié par

Bonjour

Est ce que c'est possible qu'une société aie une dénomination commerciale différente de sa raison sociale ?

Quand on change l'adresse, le nom et la forme d'une société est ce que ça change son numéro Siret sur infogreffe ?

Quand un gérant publie des statuts de sa société pour modifier le nom combien de temps infogreffe met pour que ca soit en adéquation entre infogreffe et le greffe

Merci.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Est ce que c'est possible qu'une société aie une dénomination commerciale différente de sa raison sociale ?

Pouvez-vous être plus précis. Quelle est votre exemple ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Sur infogreffe la société en question a un nom pour la dénomination commerciale et un autre nom figure ailleurs. Comment ça se fait ? Une société peut avoir 2 noms différents (un pour la dénomination et l'autre pour autre chose ?).

La société que j'ai choisis a changé plusieurs fois de nom. Bien sûr j'ai vu qu'il y a bien eu la publication de la modif des statuts (formalités légales genre JAL Boddacc..). Mais sur le net les vieux noms sont restés sur Infogreffe. Le changement est récent (pour les statuts). Donc peut être qu'il n'y a pas encore eu mise en harmonie entre les docs papiers expédiés par le gérant et le web ? Donc je voudrais comprendre comment ça fonctionne.

Qui gère Infogreffe (des greffiers ?)? Est ce une source fiable ? Combien de temps y a t-il (délais) pour faire la modif sur le web ?

Merci :-)
Merci :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je ne connais pas les délais d'infogreffe, mais je pense qu'il faut un certain temps pour que les informations soient prise en compte.

un autre nom figure ailleurs.
Où ça ??

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Quand on observe sur ce lien
lien censuré

Il y a 2 noms différents. Le 1er en haut et le 2eme sous dénomination sociale. Le 1er on ne comprend pas à quoi ca correspond.

Et si j'observe ici
lien censuré

Il y a un 3eme nom

Donc comment ca se fait qu'elle a 3 noms.

Comme vous pouvez le voir quand on descend sur la page on voit les actes modificatifs, les publications....c'est récent (novembre). Donc je me dis qu'il y a un délai (lequel ?). Mais il y a 3 noms différents. Il devrait y en avoir que 2 s'il y en a 3 c'est qu'il n'y a pas eu de modif entre la 1 et la 2 ? c'est possible ?

Comme on sait il faut publier aux JAL et Boddacc pour permettre d'informer les créanciers en cas de problème pour qu'ils puissent faire opposition et qu'ils sachent que la société a déménagé ou changé de nom etc.

Donc je me posais aussi des questions sur ceci. Si les créanciers déposent plainte contre la société en utilisant son ancien nom dans ce cas ca marchera ou pas ? ou on considère qu'il y a un genre de droit de suite entre l'ancienne et la nouvelle un peu comme quand on change d'adresse et que ca marche ?

Merci.

Publié par

et donc le fait de changer de nom de société est ce que ça change aussi le numéro SIREN et SIRET ou la société garde le même. Dans mon cas la société a change de nom ET de forme. Donc je me demande s'il y a un impact sur les numéros SIREN et SIRET sachant que c'est la même société mais pas la même forme.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J'ai supprimé les liens et les noms, c'est plus prudent.

Tout ce que je peux vous dire c'est que le nom qui commence par D, c'est le nom de la société. Le nom qui commence par P correspond au nom du site internet de la société

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci.