Semi partiels foiré mauvaise méthode de travail

Publié par

Bonjour, je suis étudiante en droit en l1

Je vais essayer de faire court,
alors j'ai eu mes premières semi partiels d'introduction au droit le 1 octobre, une dizaine de jours plus tard je prend connaissance de ma note, celle-ci qui est de : 5
cette matière est de coefficient 5, c'est l'examen au plus gros coeff de toute l'année, je ne vous cache pas mon inquiétude sur la réussite de ma l1.

Premièrement est-ce rattrapable ? Certains me disent que oui mais dans leur regard ça sonne plutôt "c'est mort pour toi" ...

Deuxièmement j'ai mes prochaines semi partiels dans 2 semaines, la matière sera droit civil, on aura une fiche d'arrêt et une question de cours qui pourrait ressembler à un cas pratique.

Au début je fichais mes cours magistraux mais je passe énormément mais vraiment énormément de temps dessus, en effet je m'applique beaucoup sur mon écriture puis au final je recopie la quasi l'intégralité de mon cours. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre niveau méthode, j'aimerais remonter la pente.

Merci de m'avoir lu

Publié par

Bonjour,

Si ça peut t'aider, j'ai eu 4 au galop d'essai en intro droit, 7,5 au galop de constit et j'ai validé à 11,5 de moyenne mon année (sans rattrapages)!

Donc oui, c'est (très) largement rattrapable, le plus important c'est d'apprendre de tes erreurs, d'être encore plus motivé et de trouver TA méthode de travail.

Le meilleur moyen d'y arriver c'est de bosser tes TD à fond et de t'assurer que tu as compris en rendant ta copie en volontaire ou en posant des questions durant la séance de TD.

Pour ton partiel de droit civil, il te suffit de faire et refaire des fiches d'arrêts, plus tu t'entraines dessus, plus tu seras efficaces. Pareil pour les cas pratiques, il faut s'entrainer, c'est la clé pour réussir !

Bon courage à toi et ce n'est que le début de tes mauvaises notes, :)

Publié par

*J'oubliais, j'ai eu 13,5 au partiel de droit civil et 15 à celui de constit, :)