selection master 1 ou 2

Publié par

salut tout le monde !



petite question, savez vous quelle faculté ne fait pas la sélection cette année pour le M1 svp (en droit des affaires) ?



merci :p

Publié par
Mew

Paris 2

__________________________
Unique et rare, son existence est remise en cause. Peu nombreux sont ceux qui l'ont vu.

Publié par

Merci pour ta réponse :) Du coup, tout le monde peut être pris ?

Publié par
Mew

Je crois que si tu viens de province, non.

Tu as combien de moyenne exactement ? Si t'as peur de pas avoir de M1, peu importe ce que tu veux faire comme spé je pense que si t'as 11,5 tu trouveras ce que tu veux. (pas forcément dans la fac que tu vises et peut être à l'autre bout de la France, mais tu trouveras)

__________________________
Unique et rare, son existence est remise en cause. Peu nombreux sont ceux qui l'ont vu.

Publié par
Mew

+ normalement tu vas être "privilégié" dans la fac où tu fais ta licence également

__________________________
Unique et rare, son existence est remise en cause. Peu nombreux sont ceux qui l'ont vu.

Publié par

Je tourne entre 11 et 13 depuis la L1, et je fais actuellement une prise de conscience... j'étais pas à mon max, et là pour avoir un master prestigieux (djce, paris 2), je pense que ça va être mort aha

Publié par

J'aimerais bien être juriste d'entreprise pour de grand groupe... mais j'ai appris que les grands groupes recrutaient ceux qui venaient de facs prestigieuses et ceux qui avaient un double diplôme



je doute qu'avec un master banal je sois recrutée :+

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Et pourquoi cette fixation sur les grands groupes !

Les entreprises moyennes et intermédiaires embauchent également des juristes. Et ces dernières ne recrutent pas forcément des personnes sortant de DJCE.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Parce que les grands groupes sont souvent des entreprises internationales, qui ont des juristes qui sont amenés à voyager.



Mais je crois que tu as raison, je fais une fixette qui est totalement débile lol... merci à toi de répondre à mes messages :)