Sélection M1 Droit des affaires Paris I

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 à Nantes et je souhaite partir pour mon M1 sur Paris. Cependant, beaucoup me disent qu'il y a une sélection notamment pour le M1 Droit des affaires à Paris I. J'ai un dossier plutôt correct avec déjà plusieurs stages à mon actif. Mais cette sélection me fait un peu peur.
Donc j'aurai voulu savoir si il y avait véritablement une sélection pour les M1 à la Sorbonne ? Et si c'est le cas, quel type de dossier faut-il avoir ?

Merci de vos réponses !

Publié par

Personnellement, je me suis inscrite à Paris 1, via le CAVEJ (cours à distance) et comme je venais d'une autre université, j'ai déposé un petit dossier. Il y avait des champs pré-remplis à compléter en particulier sur le cursus suivi, la pratique des langues étrangères et l'expérience professionnelle. J'ai joins une lettre de motivation, une copie du diplôme de licence, un CV (qui n'était pas demandé je crois), tu peux joindre une lettre de recommandation d'un responsable de stage, ça peut être un plus

Publié par

Bonsoir tout le monde,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se passe les examens au cavej? Je ne suis pas de paris et je suis en cdi en temps plein, cependant après une année à travailler je souhaiterai poursuivre mes études et m'inscrire en master 1 droit des affaires? est-ce que l'un(e) d'entre vous est inscrit(e) et peux m'expliquer comment cela se passe? Bien sûr j'ai loupé les inscriptions de cette année étant donnée que je viens seulement de me renseigner sur les cours à distance. Ce sera donc pour la prochaine rentrée!! Merci beaucoup!! Bonne soirée!

Publié par

Je travaille à 80% et je suis inscrite au CAVEJ.

Les cours prennent la forme d'enregistrement audio et de fascicules de cours (TD + arrêts)

Il y a également 6-7 regroupements par semestre, les samedis. C'est comme un cours mi TD mi amphi)

Il faut compter beaucoup de travail perso, je dirais 15 heures par semaine soir + weekend

Il est possible de rendre des devoirs

On peut travailler à partir des cours retranscris par les étudiants à la place ou en complément des enregistrements.

Les examens sont les mêmes que pour un cursus normal: oraux, écrits de 3h

Cela a aussi 1 cout : fac+ cavej = environ 750 euros + manuels/codes

Publié par

En terme de trajet, si tu vas à tous les regroupements : environ 12 par an.

Il peut y avoir des réunions en plus (révision, etc)

Rien ne t'oblige à y aller mais en général c'est très utile d'avoir un contact avec le prof pour évaluer ce qu'il attend.

En terme de cout : 400 euros CAVEJ + inscription obligatoire à la fac 350 euros.

Ensuite, tu achètes les manuels que tu veux ou tu les empruntes.

Comment as tu passé ta licence de droit ? avec le CNED ?

Quelles sont tes fonctions actuelles ? entreprise ou cabinet d'avocat ?

Publié par

bonjour
est ce que quelqu'un peux me conseiller à faire ou non mon master 1 droit des affaires à cavej?
JE VOULAIS LE FAIRE CETTE ANNE A distance , merci

Publié par

Bonjour,

Je suis titulaire d'une Licence III de droit Privé obtenue avec mention, je travaille depuis en cabinet d'avocat. J'aurai aimé savoir s'il y a une sélection pour le Master I de droit (privé/des affaires) au CAVEJ ?

Je vous remercie d'avance.