Sélection en Master 1 2022

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en L3 Droit.
Je me tourne vers cette plateforme pour savoir, les candidatures pour les masters approchant à grands pas, une petite information à ce sujet.
Pensez vous que les directeurs de Master vont s'appuyer sur les résultats obtenus en L2 dans leurs critères de sélection et non exclusivement sur les résultats de la L3 ?
Merci d'avance pour votre réponse !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Avec le nombre de dossiers à lire, les jury n'ont pas le temps d'éplucher tout le parcours universitaire des candidats. Ils se focalisent sur les notes obtenues lors du premier semestre de LD3 et principalement sur celles dans les matières en rapport avec leur Master.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup pour ces informations. Pour ma part, je n'ai pas validé de beaucoup le premier semestre de L3 vers les 11,5 alors que j'ai eu de bonnes moyennes générales en L1 et L2. Cela signifie-t-il que la probabilité d'avoir des chances d'avoir un master dans l'une des matières de droit privé est compromise juste à cause des résultats de ce premier semestre ?

Publié par

Bonjour je me permets de répondre car je suis dans la situation inverse... j'ai un bon S4 et S5 mais mes 3 premiers semestres sont catastrophiques ( entre 10 et 11 ). Que pensez vous de mon cas ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

@Juriscas :


La probabilité d'avoir des chances d'avoir un master dans l'une des matières de droit privé est compromise juste à cause des résultats de ce premier semestre ?


Je trouve que vous y allez un peu fort ! 11.5 reste une moyenne honorable.
Certes, ce n'est pas suffisant pour viser des Masters très sélectifs.