Se réorienter en droit après 3 ans de médecine

Publié par

Bonjour, alors je me présente rapidement. J’ai obtenu mon bac scientifique en 2018 dans un lycée français en Tunisie. Après une longue hésitation entre médecine et droit, je me suis orienté en médecine en Tunisie et je suis actuellement en 3e année. Malheureusement je pense avoir fait le mauvais choix et j’envisage de me réorienter en droit en France. Cependant quelques interrogations me préoccupent.
Est-ce que c’est handicapant pour la réussite des études en droit de commencer à 21 ans 3 ans après l’obtention du bac (je n’ai suivi que des cours scientifiques sans rédactions durant 2 ans ) ?
Est-ce que cela va me poser un problème pour trouver un stage ou un emploi plus tard ?
Merci pour vos réponses !

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour,

Concernant les etudes de droit, je vous conseille le mooc :


Le droit, est-ce pour moi ?



À propos du cours
Le Droit vous passionne depuis toujours. C’est cette voie que vous voulez choisir. Mais êtes-vous sûr de ne pas vous tromper ? Comment savoir si les études de vos rêves ne vont pas virer au cauchemar ? Plongez tout de suite au cœur de cet univers fascinant pour les uns, hermétique pour les autres.

Venez découvrir le secret des cours, de la vie étudiante et des métiers du droit avec l’Université Panthéon-Assas. Et ne restez pas sans réponse face à cette cruciale question : « Le droit, est-ce vraiment pour moi ? »






http://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:Paris2+09008+session05/about

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour l'anecdote, dans mon ma promotion de Master II j'avais une femme de 50 ans et une autre de 31 ans.
Je me souviens que celle de 31 ans avait réussi à trouver un stage (celle de 50 ans avait préféré faire un mémoire, mais il avait obtenu des propositions de stage).

Si tout se passe bien vous aurez 26 ans lorsque vous serez en M2. Vous serez encore "jeune" !

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique