se pacser

Publié par

Citation :

L'allocation logement n'est pas accordée aux demandeurs pour des logements mis à leur disposition, même à titre onéreux, par leurs ascendants ou descendants ou ceux de leur conjoint, concubin ou partenaire avec lequel ils sont liés par un PACS

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,

Citation de curfisendelle :

Citation :

L'allocation logement n'est pas accordée aux demandeurs pour des logements mis à leur disposition, même à titre onéreux, par leurs ascendants ou descendants ou ceux de leur conjoint, concubin ou partenaire avec lequel ils sont liés par un PACS

Interprétation délicate mais l'un des deux partenaires du PACS a bien signé un contrat de location avec un tiers indépendant (le bailleur). Celui-là n'est pas visé par ce texte. C'est l'autre à qui le logement a été mis à sa disposition par le partenaire avec lequel il est lié par un PACS. Dans mon esprit, ça voudrait dire que les deux partenaires d'un PACS ne peuvent pas, chacun de leur côté, demander à bénéficier d'une APL.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Merci pour vos réponses.
Par contre je suis quasiment sure d'avoir lu je ne sais plus où.
Que si le conjoint du pacs touche plus de 90% du smic on ne peut demander aucun aide style APL.
Pourrait on me dire où je peux me renseigner pour etre vraiment certaine?

Publié par

Salut
La CAF pourra surement te renseigner.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
C'est par là
http://www.caf.fr/

La solution la plus simple est de faire une simulation des droits :
http://www.caf.fr/formulaires/f-al.htm

Et je confirme que c'est le titulaire du bail de location qui a droit à l'APL ou l'AL, c'est-à-dire celui qui héberge, le conjoint ne peut pas faire une deuxième demande de son côté parce qu'il est considéré comme hébergé.
Ensuite, c'est une question de ressources globales du foyer.

__________________________
Hors Concours

Publié par

moi aussi je vais me pacser et pour les bourses il faut savoir qu'en se pacsant ce sont les revenus du conjoint qui sont prise en compte et non celles des parents ce qui fait que tu aura pas ta bourse retiré c'st sur et peut etre majorée !