Sauver mon dossier de licence ( redoublement L2 )

Publié par

Bonjour,

Après une L1 plutôt moyenne ( sans rattrapages mais aux alentours de 10,5 ) et une année sabbatique, j'ai redoublé pour la première fois de ma scolarité en L2. Je voulais savoir s'il était possible de sauver mon dossier en faisant une bonne L2 et une bonne L3. J'ai un DU en droit anglo-américain et un bon score TOEFL. J'ai eu de gros soucis au niveau du logement et je suis enfin dans des bonnes conditions pour étudier.

Par ailleurs, dans l'hypothèse où je ferais deux bonnes années à partir de maintenant, cela sera-t-il suffisant pour viser des filières sélectives ( notariat, DAF, admissions parallèles sciences po ou école de commerce, etc ).

Enfin, savez vous si la note de licence englobe les 3 années ou uniquement la dernière année de licence ? Suis-je obligé de faire apparaître ma L1 et mon redoublement dans mon dossier ?

Merci de vos éventuelles réponses mais surtout de votre sincérité. Quoi qu'il arrive je vais tout donner mais je préfère un avis réaliste et dur à entendre qu'un avis utopique mais irréaliste.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous ne le mentionnez pas dans votre message, mais je suppose que ce qui vous inquiète c'est la sélection en Master.

Le fait d'avoir redoubler votre L2 ne vous empêchera bien évidemment pas de faire un Master.
Ce sont les notes de L3 qui sont scrutées par les jury. Dernière modification : 16/09/2021 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci pour votre réponse. Je m’intéresse notamment aux masters de notariat mais je suis assez inquiet par rapport à mon dossier. Je vais faire du mieux que je peux cette année et en L3. Pensez vous que mon projet est réalisable malgré mon redoublement et ma L1 moyenne ? Notamment pour rejoindre un bon voire très bon master ? Êtes vous sûre que seule la L3 compte ? Cordialement.