Réussir en L1 à distance

Publié par

Bonjour à tous,


Je suis actuellement étudiante en L1 en droit à distance et j'ai vraiment besoin de votre aide.


Je n'ai pas pu m'y mettre avant car j'ai eu des petits soucis mais à présent je suis beaucoup plus disponible mais je me demande si c'est jouable d'avoir mon année alors que je n'ai lu que quelques cours pour l'instant.
Je peux consacrer 4 jours par semaine à mes cours.

Quel conseil me donneriez vous pour réussir ? Dernière modification : 20/06/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Dévorez donc déjà notre rubrique dédiée à la licence à distance, des conseils directement rédigés par une étudiante en licence à distance !!!
C’est juste ici :
http://juristudiant.com/forum/carnet-de-bord-d-une-etudiante-a-distance-f77.html

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Salut,


Merci pour ta réponse, j'ai déjà lu ce lien mais même si c'est intéréssant je cherche une réponse un peu plus adaptée à ma situation car là je déprime pas mal :-(

Publié par

je me suis mal exprimée et j'en suis désolée. En fait ses conseils, bien que très bon sont géneraux et j'ai besoin d'avis d'autres étudiants qui pourraient comprendre ma situation.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

D'accord !
Parmi nos membres il y a des étudiants à distance, mais je ne sais s'il y en qui ont été dans la même situation que vous.

Quoiqu'il en soit, il ne faut rien lâcher.
Essayez de tout mettre en œuvre pour valider un maximum de matière

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup :-)

Je vais essayer mais c'est ma premiere fois en étude à l'université et je ne sais même pas comment ca fonctionne au niveau de la validation de matieres...

Publié par

Merci beaucoup :-)

Je vais essayer mais c'est ma premiere fois en étude à l'université et je ne sais même pas comment ca fonctionne au niveau de la validation de matieres...