rétention de note

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,

Citation de Stigma :


Il n'y avait aucun sous-entendu de ma part, je ne voulais rien laisser supposer de cet ordre.
si j'avais su qu'on aurait tiré autant de conclusions de cette formulation.

Bon, bon, mais alors revoyez votre façon d'écrire le français. Quand on écrit "CE", c'est qu'on désigne particulièrement celui-là comme "exemplaire" (parfois dans le mauvais sens) au milieu de tous les autres qui se "fondrait dans la masse".

Citation de Stigma :


J'aurais effectivement pu parler des gouvernements successifs et dire "les gouvernements successifs depuis 30 ou 40 ans" (enfin, quoique ça laissait supposer qu'auparavant ce n'était pas le cas, non ?)

Oui, vous avez raison, 40 ans, ce n'est qu'un ordre de grandeur. Disons que, en matière d'enseignement en général et d'université en particulier, on s'accorde à dire que c'est mai 68 qui a marqué un basculement et que la "dégradation" a commencé à ce moment-là. Mais c'est vrai que c'est une "pierre angulaire" plus symbolique qu'autre chose. L'inadaptation préexistait déjà et la "crise" couvait déjà...
A l'époque déjà, une fois le bac en poche, on vous déconseillait vivement de choisir l'université quand vous aviez la capacité d'entrer dans une grande école... même pas très réputée.
Donc effectivement, le problème ne date pas d'hier.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Citation de Murphys :

Un gouvernement dont le chef nous avait promis la rupture: ne pas sacrifier les droits de l'homme pour des motifs économiques, moraliser le monde des affaires, plus de SDF en 2 ans, travailler plus pour gagner plus, et la fin du retrait des réformes...

53% quand même...

Oui, mais enfin... il me semble bien que j'avais déjà entendu ça quelque part dans le passé...
Sous des formes plus ou moins différentes, mais on tournait toujours autour des mêmes discours.


Aucun des présidents n'a promis d'être différent de ses prédécesseurs dans la manière de diriger le pays, lui si.
Mais bon, à ce qu'il parait le peuple ne se trompe jamais...enfin, là les mensonges étaient gros comme une maison, probablement encore plus que pour les précédents.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

En même temps le peuple a eu le choix entre Charybde et Scylla, donc ça reste à démontrer que le peuple a fait le plus mauvais choix.

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

Citation de Camille :

Bonsoir,
Citation de Stigma :


Il n'y avait aucun sous-entendu de ma part, je ne voulais rien laisser supposer de cet ordre.
si j'avais su qu'on aurait tiré autant de conclusions de cette formulation.

Bon, bon, mais alors revoyez votre façon d'écrire le français. Quand on écrit "CE", c'est qu'on désigne particulièrement celui-là comme "exemplaire" (parfois dans le mauvais sens) au milieu de tous les autres qui se "fondrait dans la masse".

Vous pouvez aussi revoir votre façon de lire le français, accessoirement.
Si je vous dis que ce tableau est joli, est-ce que ça implique, d'après vous, que tous les autres sont moches ?
Enfin bref...

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Citation de doui :

En même temps le peuple a eu le choix entre Charybde et Scylla, donc ça reste à démontrer que le peuple a fait le plus mauvais choix.


Rien a démontrer quand ce même peuple a choisi les finalistes.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Murphys :


Aucun des présidents n'a promis d'être différent de ses prédécesseurs dans la manière de diriger le pays, lui si.

Ah bon ? Ben relisez bien leurs discours...
Sans même parler de François Mitterrand qui, forcément, était bien obligé de dire qu'il allait faire différemment de ses prédécesseurs.
Et Chirac, il a pas dit qu'il allait faire différemment de son prédécesseur ?
:roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Stigma :


Si je vous dis que ce tableau est joli, est-ce que ça implique, d'après vous, que tous les autres sont moches ?

Ben oui, puisque vous le désignez en particulier, vous le "montrez du doigt", en quelque sorte.
"Ce tableau est joli" sous-entend que les autres le sont moins, voire pas du tout.

Mais, moi, ce que j'en dis, c'est pour vous, hein...
Parler et écrire correctement le français, c'est important, non ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Citation de Stigma :


Si je vous dis que ce tableau est joli, est-ce que ça implique, d'après vous, que tous les autres sont moches ?

Ben oui, puisque vous le désignez en particulier, vous le "montrez du doigt", en quelque sorte.
"Ce tableau est joli" sous-entend que les autres le sont moins, voire pas du tout.

Mais, moi, ce que j'en dis, c'est pour vous, hein...
Parler et écrire correctement le français, c'est important, non ?

Non, ça ne sous-entend absolument rien en français, il s'agit juste de définir le sujet de la phrase.
Il n'y a pas grand chose qui m'agace plus que les gens qui font semblant de ne pas comprendre par mauvaise foi, l'échange s'arrête là pour ma part.

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Mais j'ai très bien compris. Je vous dis simplement que si vous continuez à écrire comme ça, un jour ça vous jouera des tours, c'est tout.
Moi, ce que j'en dis... :roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonsoir,

certains enseignants ont donné leurs notes de manière non officielles. Avez vous pu les obtenir?

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Non, rien de neuf...

Ca va faire 3 semaines :? :? :(

Publié par

Bonjour,
la rétention de note est levée, les délibérations en M1 privé à Nancy c'est jeudi après-midi
Pour répondre à ta question Vincent, je sais qu'en droit matériel communautaire, la prof avait mis les notes sur l'ENT depuis un bon moment. Sinon je ne sais pas, paraitrait il que les étudiants pouvaient envoyer un mail à certains profs ou chargés de TD et qu'ils donnaient les notes volontiers selon la scolarité, mais concrètement, j'ai demandé à une fille concernée par les matieres et elle m'avait dit qu'ils les donnaient pas ... :roll:
Enfin bref, maintenant qu'on va avoir les notes fin de cette semaine, la question ne se pose plus ! :wink: