Resultats partiels L1

Publié par

Ca y'est résultats des partiels sont enfin disponibles pour les L1 et franchement ça fait peur.
Alors je fais appel aux anciens : [size=100:kbmpsh4p]quels étaient vos premiers résultats de L1 ?[/size:kbmpsh4p]

Pour ma part, mon 7 de moyenne me fait peur et on commence tous à se demander si des moyennes aussi basses sont rattrapables...
Voilà j'aimerais avoir quelques témoignages parce que ça m'inquiète un peu :( J'veux bien me défoncer au 2ème semestre mais si les chances que mes notes de la deuxième session compensent celles de la première sont minces j'vois pas l'utilité...
[u:kbmpsh4p]Mercii[/u:kbmpsh4p]

Publié par
bob

C'est vrai que 7 c'est pas beaucoup MAIS d'abord les deux semestres se compensent donc une bonne note au second semestre peut suffir. Ensuite, il y a des rattrapages. Tu pourras toujours valider ton année à la deuxième session.

Par ailleus, le droit c'est pas seulement des cours à apprendre, c'est une façon de penser, un raisonnement particulier. Donc le travail au second semestre pour acquérir ce raisonnement te servira.

Conclusion : ce sera pas facile mais abandonner c'est un peu facile. Essaie de revoir tes méthodes de travail et voilà.

Bon courage

Publié par

Bonjour
Pour essayer de rebondir il faut te demander pourquoi as tu eu 7 ?
- est ce que le contrôle continu n'a plombé ?
- est ce un problème de méthodologie ?
- est ce un problème de connaissance ?
- aimes tu le droit ?

- quelles mayières as tu réussis à valider ?

Publié par

Et surtout, as-tu assez travaillé?
Je n'ai pas encore eu mes résultats de L1, mais le travail est assurément un bon début pour réussir... certes, il ne faut pas qu'apprendre son cours, mais le savoir sur le bout des doigts donne plus de chances à un étudiant qu'un qui sait son cours... à peu près.

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Salut,


Ne t'inquiètes pas, c'est toujours possible de compenser avec un 7 et puis au pire, tu as les rattrapages. Est-ce que tu as validé certaines matières?
Un conseil: va regarder les sujets des années précédentes pour mieux te préparer au jour J.

Le second semestre est à mon sens plus facile que le 1er et plus intéressant alors rien n'est perdu !

Publié par
Yann Modérateur

Perso je devait être en dessous dessous de 9 de moyenne au premier semestre de L1. Ca ne m'a pas empêché d'avoir mon année.

Donc le tout c'est de ne pas baisser les bras et de suivre les conseils qui t'ont déjà été donnés.

Publié par

Salut,

tu devrais quand même te remettre serieusement en question.

Biensur, c'est pas impossible d'avoir 13 de moyenne au 2nd semestre ... mais en partant de 7, ça fait pas mal de boulot [u:3g4r96gb]en plus[/u:3g4r96gb], il va falloir redoubler d'efforts.

est ce que tu penses avoir cette marge de manoeuvre?ou alors tu t'es déjà donné à fond?

Après faut analyser d'où viennent tes mauvais résultats, au choix: manque de travail, mauvaise méthodo ou tout simplement tu n'es pas fait pour les études de droit :? , malheureusement y a des gens qui échouent, même en bossant beaucoup.

Bonne chance

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

En fait je crois que je n'ai pas fourni assez de travail. Je m'y suis mise trop tard...
Pour ce début de second semestre, j'ai donc commencé à apprendre mes cours dès le début de ce semestre et je vais faire tout mon possible pour travailler au maximum.
J'éspère que celà me permettra de valider mon second semestre !
En revanche, j'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous sont passés en 2ème année de licence avec un semestre non validé ? En effet, je souhaiterais avoir quelques informations sur ce passage de deuxième année qui me paraît tout de même difficile puisqu'il faut travailler sa deuxième année mais aussi la première pour la valider.
Est-ce difficile ?
Je voulais aussi savoir comment se passent les rattrapages dont vous me parlez.
Mercii de toutes vos réponses, celà m'encourage surtout que le droit me plait beaucoup.

Publié par

J'ai planté ma première année avec 9.3 et 9.75. Pourquoi ? Parce que je pensais que ça allait rouler, que tout irait comme au lycée et qu'il ne faudrait pas beaucoup plus pour valider le deuxième semestre après le résultat du premier. Bien sûr, ça n'a pas fonctionné. En redoublant, je me suis vraiment mis à bosser, à faire des fiches, à m'impliquer, à BIEN bosser, etc. Résultat : 11.6 et 12.5 en deuxième première année, et 13.7 au troisième semestre, dont les résultats sont tombés hier.
Bien sûr, ce n'est pas pour me la péter que je dis ça : c'est pour dire que même si on se prend une claque, faut rebondir. Mais faut faire des sacrifices, souvent durs, pour y parvenir : faut être motivé, faut le vouloir. Après, ce n'est pas forcément très difficile dès que la méthodologie est apprise (rapidement, les plans de commentaires et de cas pratiques viennent tous seuls, au bout d'un moment).

Publié par

Citation de sisi54 :

!
En revanche, j'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous sont passés en 2ème année de licence avec un semestre non validé ? En effet, je souhaiterais avoir quelques informations sur ce passage de deuxième année qui me paraît tout de même difficile puisqu'il faut travailler sa deuxième année mais aussi la première pour la valider.
Est-ce difficile ?
Je voulais aussi savoir comment se passent les rattrapages dont vous me parlez.
Mercii de toutes vos réponses, celà m'encourage surtout que le droit me plait beaucoup.


J'ai eu 9.917 :shock: pour mon premier semestre de L1 et j'ai validé le second.
J'ai donc passé mon S1 et mon S3 en même temps.
J'avais 3 matières à repasser et j'ai pu gérer sans franchement les travailler. Je n'allais jamais au cours, ayant cours ou TD en même temps et même si les profs donc les cours étaient différents, j'ai validé sans probleme mon S1 et mon S3 (qui reste jusqu'à maintenant mon meilleur semestre au niveau resultat).
Pour ce qui est de la charge de travail, ça ne se ressent réellement que dans les périodes de révision et surtout d'exam quand tu as 7 epreuves en 5 jours.
Avec un 7 tu dois avoir pas mal à repasser, donc ce qu'il te faudra faire c'est faire tout ton possible pour ton S1, et tenter de limiter la casse en S3 si tu obtiens ton S2.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Bonjour Sissi ,
Etant également en premiere année (fac de droit de nancy) j'a ieu les résultat il ya une semaine. Pour ma part j'ai validé mon semestre (Youhou) !! Alors étant donné ton pseudo, je suppose que tu viens du coin et certainement de la fac de nancy? Je ne sais pas dans quelle unité tu es mais quoiqu'il en soit si l'on regarde le tableau des resultat bien peu de personne ont été admise CE semestre , et pourtant regarde le nombre de personnes étant en L2 . bref tout ca pour dire que rien n'est joué donne toi a fond et mise sur le 2e semestre! (les deux semestres a nancy se compensent .. ) Au pire des cas si tu n'arrive pas a avoir 13, tu pourras certainement aller au rattrapage et à ce moment là tu pourras , je l'espere, valider ton année. Je tiens a rappeler d'ailleur qu'il y a des semaines de soutiens pour les 2 semestre apres les partiels du deuxieme semestre pour se préparer aux rattrapages. Bref quoiqu'il en soit il ne faut pas perdre espoir , te motiver et surtout bien bosser!!


Petite parenthese peut etre un peu hors sujet je l'avoue:

D'abord, je tiens a m'excuser de ne pas avoir été tres active ses derniers temps mais travail oblige et manque d'ordinateur surtout :p je ne me connectais pas tres souvent . Quoiqu'il en soit je remercie tout les membres du forums car leurs messages m'ont beaucoup aidé a avoir mon semestre (et oui quand on voit de bonne explications , de bons conseils ca motive et surtout ca aide!!! ) J'ai enfin la possibilité d'avoir une connexion et de pouvoir revenir sur Juristudiant! En tout cas Merci beaucoup a tous :)

Publié par

Chez nous les semestres se compensent pas. Mais tu peux aller en année supérieur si tu as au moins validé un semestre.

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

juste une précision: pour avoir connaissance des compensations de ta faculté il suffit de regarder le reglement des examens de ta fac .
A Nancy c'est simple : tout ce compense

Publié par
fan

A Clermont-Fd, les 2 semestres se compensent et les matières communes des 2 semestres aussi.
J'ai eu ma L1 avec 2,96 de points jury.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Nous à Orléans on a toujours pas les resultas :evil: c'est long !
J'ai juste les notes des 2 UE d'ouverture et j'ai validé les deux avec un 13 et un 11.5.
ici les 2 semestres ne se compensent pas :?

Publié par
fan

Ne t'inquiète pas ça va bien se passer, il ne faut pas désespérer. Au fait ! fais-tu un double cursus :?:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Etant en L1 et ayant commencé à avoir des résultats, je peux te donner mes notes en direct:
8 en économie/gestion (j'ai fais S, pas ES !), 10 en droit constit (15 personnes sur une centaine qui ont la moyenne), 10 en droit civil, 14.5 au QCM d'institution juridictionnelles, et 18 en Histoire du droit...

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Pour Fanouchka, non je ne suis pas en double cursus en revanche je suis bien à la fac de Nancy.
Sinon, on va dire que maintenant j'ai "digéré" mes résultats mais je sens bien le rattrapage ... Non pas que je sois défaitiste mais un 13 de moyenne me paraît pas si facile à atteindre.
Alors avis à ceux qui ont déjà passés des épreuves au rattrapage pourriez-vous m'expliquer comment celà se passe exactement ?
Merci beaucoup pour tous vos messages =D

Publié par

J'ai eu mes résultats et je suis a la fois super contente et dégoutée :evil:

14 en methodo
15.5 en civil ( :shock: alors là j'en reviens pas)
7.5 en Histoire du droit (là je suis déçue je ne sais pas ce qui s'est passé)
7 en constitutionnel
13 en UE d'ouv
11.5 pour le deuxième UE d'ouv

Je n'ai pas eu de note trop catastrophique (j'aurais même du avoir mon semestre) mais je suis "def" (il y a marqué absent à la place de ma note de TD de conts. , il est vrai que j'ai été absente mais je l'avais pourtant justifié ! ) donc pas de moyenne et pas de semestre :?

Quelqu'un c'est si c'est ratrapable en seconde session ? Ou je n'aurais définitivement pas mon semestre ?

Publié par

Si ton absence est justifié tu devrais aller voir la secrétaire pour lui signaler qu'on t'as apparemment mis 0 de moyenne en TD de constit, car si c'est justifié il me semble que seule la note d'examen doit compter.

Publié par

j'aurais en fait aimé que ma note de TD compte vu que j'avais 12 de moyenne en TD. Je vais aller voir l'administration dés lundi et voir ce que je peux faire.

Publié par

ah ben oui en effet, il ne devrait pas y avoir de problème dans ma classe il y a eut aussi des problèmes de ce genre ( par exemple la chargé qui dit qu'elle compte que le meilleur devoir et au final elle décide de tous les compter ) et il y a eut possibilité de contacter la chargé pour la convaincre de garder que la meilleure note pour ceux qui n'ont pas réussi à valider la matière à cause de ça.

Publié par

moi ca va j'ai validé avec 12, faut que je retrouve la motive pour le second semestre, car philo et sc po qu'est ce que c'est chiant

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
fan

Félicitations jeremyzed. :))

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-