Resultats partiels L1

Publié par

bon courage à tous

même si les vacances se raréfient quand on commence à travailler, je suis heureux de ne plus avoir à passer tous ces examens semestriels

bon d'un autre côté maintenant j'ai un examen par courrier ou étude que je rédige aussi...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

La semaine prochaine il y a le looong weekend : vendredi - lundi :)

Publié par

Citation de Morsula :

La semaine prochaine il y a le looong weekend : vendredi - lundi :)

cad?

vendredi est férié aussi?
lundi de Pacques est férié ca pas de soucis, mais si vendredi est aussi férié, c'est une bonne nouvelle ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

J'ai eu 13,2 de moyenne au premier semestre... Même si je trouve ça très bien car il y a une mention en prime, je ne me prends pas la tête car un parcours universitaire ne se résume pas vraiment au 1er semestre de L1 :lol:

Publié par

Citation de Tarlak :

J'ai eu 13,2 de moyenne au premier semestre... Même si je trouve ça très bien car il y a une mention en prime, je ne me prends pas la tête car un parcours universitaire ne se résume pas vraiment au 1er semestre de L1 :lol:

c'est sur mais c'est de bon augure pour la suite ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Tout le monde me le dit mais bon... Je vis au jour le jour comme on dit :lol: :wink: Je peux très bien me retrouver avec 7 au mois de mai, ce qui foutrait d'ailleurs tous mes projets en l'air (DJCE, avocat d'affaires ou notaire OUT).

Enfin bref, je dis surtout ça pour ne pas me relâcher :)

Publié par

D'où l'importance de rester régulier, de continuer à travailler pour avoir les meilleurs résultats possibles, après il n'y a pas de raison de se planter ! Bon courage :wink:

Publié par

Il y a des matières qui me font peur parfois quand même... L'économie politique par exemple, surtout avec les profs qu'on a !! Enfin, j'ai eu 14 au premier partiel :lol: :lol: :lol: mais on aura 3 notes en tout, soit encore 2 chances sur 3 d'avoir un beau 5 donc :lol: :lol:

Publié par

Citation de jeeecy :

Citation de Morsula :

La semaine prochaine il y a le looong weekend : vendredi - lundi :)

cad?

vendredi est férié aussi?
lundi de Pacques est férié ca pas de soucis, mais si vendredi est aussi férié, c'est une bonne nouvelle ;)


Normalement c'est férié, c'est le Vendredi saint en Alsace-Moselle, nous on nous a dit qu'on n'a pas cours :wink:

Publié par

Citation de Tarlak :

Tout le monde me le dit mais bon... Je vis au jour le jour comme on dit :lol: :wink: Je peux très bien me retrouver avec 7 au mois de mai, ce qui foutrait d'ailleurs tous mes projets en l'air (DJCE, avocat d'affaires ou notaire OUT).

Enfin bref, je dis surtout ça pour ne pas me relâcher :)


Pourquoi ca foutrait tout en l'air ?

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

Citation de Morsula :

Normalement c'est férié, c'est le Vendredi saint en Alsace-Moselle, nous on nous a dit qu'on n'a pas cours :wink:

en Alsace Moselle oui c'est férié, mais pas dans le reste de la France

ca fait partie des avantages de vivre la bas ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

Citation de Morsula :

Normalement c'est férié, c'est le Vendredi saint en Alsace-Moselle, nous on nous a dit qu'on n'a pas cours :wink:

en Alsace Moselle oui c'est férié, mais pas dans le reste de la France

ca fait partie des avantages de vivre la bas ;)



Et oui Vive la moselle :D :D :D !! (je dit ca mais je suis a nancy vendredi donc ... )

PS : desolée du HS c'était trop tentant

Publié par
fan

Les chargés de TD rattrapent leurs cours pour le lundi de Pâques. :cry:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
fan

Tarlak, notre professeur d'économie politique mettait zéro aux trois-quart de l'amphi quand j'étais en première année. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
x-ray Intervenant

Citation de jeeecy :

Citation de Morsula :

Normalement c'est férié, c'est le Vendredi saint en Alsace-Moselle, nous on nous a dit qu'on n'a pas cours :wink:

en Alsace Moselle oui c'est férié, mais pas dans le reste de la France

ca fait partie des avantages de vivre la bas ;)


Encore un avantage qui plombe l'économie française...Quelle honte !!


:arrow:

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de x-ray :

Citation de jeeecy :

Citation de Morsula :

Normalement c'est férié, c'est le Vendredi saint en Alsace-Moselle, nous on nous a dit qu'on n'a pas cours :wink:

en Alsace Moselle oui c'est férié, mais pas dans le reste de la France

ca fait partie des avantages de vivre la bas ;)


Encore un avantage qui plombe l'économie française...Quelle honte !!


:arrow:

euh je ne crois pas, si tu regardes la richesse de ces deux régions par rapport aux autres, je dirai qu'on devrait plutôt les imiter..

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Ouh vous êtes HS et d'façon l'économie de marché libérale elle peut se plomber elle-même sans problème, tout le monde il le sait :P

Publié par

Citation de jeremyzed :

Citation de Tarlak :

Tout le monde me le dit mais bon... Je vis au jour le jour comme on dit :lol: :wink: Je peux très bien me retrouver avec 7 au mois de mai, ce qui foutrait d'ailleurs tous mes projets en l'air (DJCE, avocat d'affaires ou notaire OUT).

Enfin bref, je dis surtout ça pour ne pas me relâcher :)


Pourquoi ca foutrait tout en l'air ?


Car le DJCE ou même le droit notarial, ça recrute sur dossier... avec de nombreuses demandes et ils ne prennent que les meilleurs (en gros, les mentionnés).

La concours de la fonction publique, ils ne demandent qu'une licence. Obtenue avec 4562 rattrapages ou avec 19,99 de moyenne, ça change rien au final :wink:

Publié par

Citation de fanouchka :

Tarlak, notre professeur d'économie politique mettait zéro aux trois-quart de l'amphi quand j'étais en première année. :(


Notre cher prof a projeté un beau graphique lors du 1er cours : 82% de moins de 10 :lol: :lol: :lol: :roll:

Publié par
x-ray Intervenant

Citation de Tarlak :



La concours de la fonction publique, ils ne demandent qu'une licence. Obtenue avec 4562 rattrapages ou avec 19,99 de moyenne, ça change rien au final :wink:


Ouaip...
Là, faut pas trop rêver non plus. Les concours sont souvent difficiles, et le niveau de ceux qui entrent est souvent plus élevé que le niveau requis. Pour les concours B, à la limite, ça va, mais pour les concours A, il faut quand même pas être trop juste...

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Certes, celui qui valide une licence en 10 ans, il aura plus de mal que le mentionné pendant 3 ans mais ils passent tous les deux le même concours, c'est ça que je voulais dire :wink: Ils partent au même point même si le mentionné a bien-sûr plus de chances d'y arriver.

Par contre, pour les M2 que j'ai cités, si t'as un "bug" dans ton dossier, t'es recalé direct... C'est comme si on te refusait de passer le concours si c'était un concours alors que, même avec un dossier limite, tu passes quoiqu'il arrive le concours si tu le souhaite. J'espère que je me suis fait comprendre :lol: