résultats 2005

Publié par

Sleepwalkeuse:

comment cela la fac d'aix supprimme totalement les rattrapages?
deuxième session en juin et suppression de celle de septembre?

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Je viens d'avoir mes résultats définitifs, et j'ai mon année. Heureuse et soulagée :)

Publié par

Dans ce cas : ouaaaaais ! On fêtera ça à Paris :wink: :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

moi de même [img:1fccc2jc]http://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_22_17.gif[/img:1fccc2jc]

Publié par

ben non apparement il n'y a plus de rattrapage du tout!
En gros ça passe ou ça casse!

Publié par

bah vous savez, à Grenoble les rattrapages ont lieu une semaine après les résultats...

Donc si vous êtes limite au S1 je suppose qu'il doit falloir réviser en prévision, les matières plantées au S1, et les matières que vous "pensez" avoir planté au S2... jusqu'à avis définitif.

Je me dis que dans ces cas là, sauf réveil de dernière minute, peu doivent être repêchés.

__________________________
"Property is a central economic institution of any society, and private property is the central institution of a free society." Friedman

Publié par

Mais... tu veux dire que le rattrapage a lieu en fin d'année pour toutes les matières de l'année ? Ou après l'affichage des résultats de chaque semestre, comme en sciences chez nous ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Le rattrapage a bien lieu à la fin de l'année, après les résultats du S2 (donc des résultats définitifs), et porte donc sur toutes les matières de l'année (du moins celles à rattraper).

Cette année c'était : fin des exams début mai, résultats le 2 juin, et début des rattrapages la semaine qui suit (ou bien début de la semaine d'après, bref).

En même temps je n'y étais pas, mais je plains ceux qui pensaient y être et qui ont donc commencé à réviser bien avant les résultats. Normal, comment voulez-vous en une semaine reprendre des matières du S1 et du S2 ?
C'est peut-être là aussi une phase de transition pour supprimer à terme tout rattrapage ! ...

__________________________
"Property is a central economic institution of any society, and private property is the central institution of a free society." Friedman

Publié par

Alors là il y a quelque chose qui m'échappe:
dans les décrets d'appilcation LMD, les rattrapages sont maintenus. Loisir aux universités des les organiser soit à la fin de chaque semestre, soit à la fin de l'année pour les deux semestres, soit en septembre pour les deux semstres précédents. La décision d'aix serait alors illégale?

Il va falloir que je les relise d'autant que la question sera vraissemblablement posée au conseil de faculté de Nancy à la rentrée.

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par
Yann Modérateur

Et surtout n'y aurait-il pas un recours administratif envisageable à l'encontre de la fac?

Publié par

Allez Vincent, on est derrière toi ! :lol: Ca fait plaisir de voir des étudiants responsables et travailleurs :wink:

Ce n'est pas sans me rappeller le système " admissible, admis " d'il y a vingt ans, ça :shock:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

concernant la fac d'Aix, il ne semble pas que le rattrapage soit totalement supprimé, il a simplement lieu à sa date anniversaire un an après = donc les étudiants peuvent quand même passer dans l'année supérieure.
je ne suis pas concernée mais c'est ce que j'ai cru comprendre de la réforme.

Publié par

en gros si tu valides un semestre sur deux tu peux passer dans l'année suivante mais tu devras repasser ton semestre l'année d'après en meme temps que les exams normaux!
pour moi ça équivaut pas à un rattrapage!
Je sais pas si je suis la seule de cet avis mais bon.
D'ailleurs j'avais meme cru comprendre que si tu valaidais ton semestre 1 et pas ton semestre 2 tu pouvais passer ton semestre 3 en janvier mais en juin au lieu de passer ton semestre 4 tu repassais ton semestre 2 etc....et ce tant que tu n'avais qu'un semestre de retard...
Mais bon j'ai peux etre rien compris non plus.
Donc en fait à la place du rattrapage on t'accorde d'avoir un semestre de retard???C'est ça le principe??

Publié par

Citation de sleepwalkeuse :

si tu valides un semestre sur deux tu peux passer dans l'année suivante mais tu devras repasser ton semestre l'année d'après en meme temps que les exams normaux!
pour moi ça équivaut pas à un rattrapage!
Je sais pas si je suis la seule de cet avis mais bon


je suis d'accord, ça n'équivaut pas à un rattrapage, de plus que les chances de réussite l'année d'après sont largement amoindries avec 3 semestres à valider ... à moins de repousser sans cesse l'ultimatum du semestre non validé... :roll:

Publié par

Bonjour,

Je viens d avoir mes resultats maitrise carriere judiciaire avec mention :lol:

ca c est la classe

et en plus je suis accepte dans les Master2 qui m interessent Juriste international et droit europeen

Si j ai vraiment de la chance je vais reussir mon CRFPA :wink:

__________________________
ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant

Publié par
Yann Modérateur

Pour les Nancéens qui repassent leurs exams en septembre, les dates d'exams sont affichées, ainsi que la répartition des salles.
Bon courage pour les révisions.

Publié par

Citation de Yann :

Pour les Nancéens qui repassent leurs exams en septembre, les dates d'exams sont affichées, ainsi que la répartition des salles.
Bon courage pour les révisions.


à reims ils sont aussi affichés
j'etais toute chose en voyant les date et les matieres me disant " c est repartis pour un tour "
mais comme on dit, il faut savoir ce que l'on veut ds la vie :twisted:

Publié par

Citation de Yann :

Pour les Nancéens qui repassent leurs exams en septembre, les dates d'exams sont affichées, ainsi que la répartition des salles


oui, pour Nancy, les dates et horaires sont aussi notées sur le site de la fac ( http://ent.univ-nancy2.fr ) pour ceux qui ne seraient pas sur place..

voila, ++ :wink:

Publié par

g eu mon année mention très bien, un truc de malade...
profiter de vos vac pour les concerts...........

Publié par

A mon tour de féliciter tous ceux qui ont réussi !
Moi aussi, j'ai réussi (mais j'ai pas eu la mention, snif !)

Publié par

Bravo à tous !
Quant à moi je suis admise en 2ème année et je suis super contente même si un peu déçue de ma moyenne générale. Mais c'était mieux qu'au semestre 1 donc je suis sur la bonne voie pour la mention :wink:
Bonnes vacances et bon courage pour les révisions de septembre. A Nice les dates sont sur le site de la fac.

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par
Yann Modérateur

Je rajoute un message ici pour féliciter notre administrateur préféré qui vient d'avoir ses résultats du CFPN. Bravo et bon courage pour tes révisions en vue des oraux. :wink:

Publié par
Olivier Intervenant

merci... mais bon c'est juste l'écrit...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Moi aussi j'ai eu mon morceau de papier... en l'occurence celui où il est écrit "licence en droit mention droit série droit privé".

Ca fait toujours plaisir. Enfin surtout au début, maintenant ca me fait guère plus d'effet que de pisser dans une casserole de nouilles... :wink:

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par
Olivier Intervenant

merci de rester correct une fois de plus... Mais félicitations quand même c'est bien la licence !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum