Restauration et horaires

Publié par

oui mais c'est une procédure rapide.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Bonsoir,

Mon recommandé a eu l'effet escompté. Ils m'ont envoyé en retour un courrier qui me fixait rdv à aujourd'hui. Je m'y suis rendue. J'ai eu ma derniere fiche de paye, mon dernier salaire. Par contre, pour l'attestation de travail, va falloir que j'attende encore la fin de juillet ( parait-il que leur comptable s'occupe de ça qu'à la fin du mois...)

D'ailleurs, ils m'ont dit que passer par les tribunaux et par l'inspection du travail comme je les avais menacé de le faire, c'était barbare pour eux. :roll:

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par
Lorella Modérateur

Ah c'est curieux, un RECOMMANDE fait avancer les choses rapidement.
Cet employeur se croit au dessus des lois.

Citation :

Par contre, pour l'attestation de travail, va falloir que j'attende encore la fin de juillet ( parait-il que leur comptable s'occupe de ça qu'à la fin du mois...)


Qu'entendez-vous par attestation de travail ?

:arrow: un certificat de travail ?
:arrow: une attestation Pôle Emploi (ASSEDIC) ?


J'ai travaillé dans un service paie et lorsque le salarié partait (fin de CDD ou licenciement) il avait ses documents et son chèque le jour de son départ, peu importe la date de sa sortie en cours de mois.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Citation de Lorella :

Ah c'est curieux, un RECOMMANDE fait avancer les choses rapidement.
Cet employeur se croit au dessus des lois.

Citation :

Par contre, pour l'attestation de travail, va falloir que j'attende encore la fin de juillet ( parait-il que leur comptable s'occupe de ça qu'à la fin du mois...)


Qu'entendez-vous par attestation de travail ?

:arrow: un certificat de travail ?
:arrow: une attestation Pôle Emploi (ASSEDIC) ?


J'ai travaillé dans un service paie et lorsque le salarié partait (fin de CDD ou licenciement) il avait ses documents et son chèque le jour de son départ, peu importe la date de sa sortie en cours de mois.



Je pense au papier disant que j'ai travaillé pour eux de telle date à telle date.

Les patrons disent que c'est leur comptable qui s'occupe des formalités comme ça et qu'elle ne travaille qu'en fin de mois :roll:

Je sais que ce n'est pas très "réglo" mais j'en ai marre des histoires avec eux alors autant attendre d'avoir mes papiers et qu'on n'en parle plus

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par
Lorella Modérateur

S'il s'agit du certificat de travail, c'est moins pressé.

Par contre s'il s'agit de l'attestation PE, là ça vous bloque pour toucher vos allocations chômage si vous pouvez en bénéficier.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Ishou :


D'ailleurs, ils m'ont dit que passer par les tribunaux et par l'inspection du travail comme je les avais menacé de le faire, c'était barbare pour eux. :roll:

Ben oui, hein... c'est surtout que "l'abordage des pirates", entendez par là les conseillers du CPH, risquait de ne pas tourner à leur avantage.
Mais alors, quand c'est comme ça, la seule bonne solution, c'est de faire les choses dans les règles, pour éviter la solution barbare justement, et on ne traite pas ses employés "par dessus la jambe"...
Faut savoir ce qu'on veut, dans la vie.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour,

Mais oui mais que voulez-vous? Il est bien connu que dans la restauration, les 35h, il ne faut pas compter dessus, à moins de connaître ses droits, ce qui est rarement le cas pour les employés et les patrons en profitent bien pour faire marcher leurs affaires.
Quand une petite voix comme la mienne s'élève, on est de suite taxé comme employé chiant et pareseux :roll:

M'enfin, ce qui compte, c'est que je savais, et eux aussi, que j'aurais gagné et ils peuvent se cacher derrière des menaces à peine voilées, j'étais dans mon droit. Eux, pas et j'espère bien qu'un jour, ils fermeront leur entreprise et finiront criblés de dettes .

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]